A l’approche de la saison estivale, l’attrait pour la chirurgie esthétique de liposuccion est de plus en plus fréquent, en effet, plus 1,6 million d’interventions sont pratiquées chaque année partout dans le monde.
Avant d’opter pour ce choix chirurgical à motivation esthétique, tout patient ou patiente pose certaines questions à propos de cette technique. Ainsi, quelques points essentiels sont à retenir.
1-À qui s’adresse la liposuccion?
La chirurgie esthétique de liposuccion, constitue la solution radicale au profit des hommes et des femmes qui souffrent d’une surcharge de graisse localisée et non pas diffuse, dont la peau préserve un minimum d’élasticité pour qu’elle puisse parfaitement rétractée, et dont le poids est voisin de la normale puisque la lipoaspiration ne traite pas l’obésité.
2-Quelles régions sont-elles traitées ?
En fait, la répartition de la graisse diffère varie en fonction du sexe du patient.
Chez les femmes, il s’agit le plus souvent de la partie inférieure du corps comme les hanches, le fessier ou les cuisses. A partir de l’âge de 40 ans et chez les femmes ménopauses, l’excès de graisse s’accumule sur la partie supérieure comme le ventre, les bras, et le dos.
Chez les hommes, il s’agit de la partie supérieure du corps comme le visage, les bras, et le ventre.
3-La liposuccion est-elle douloureuse?
C’est une opération peu douloureuse.
L’intensité de la douleur, dépend de l’importance de la quantité de graisse extraite ainsi que les zones traitées.
4-Quelles sont les suites opératoires ?
Le temps de récupération, dépend de la quantité de graisse extraite.
Un arrêt de travail d’une semaine, est conseillé alors que les exercices sportifs ne peuvent être repris qu’après1mois.
5-Quant le résultat de la liposuccion est-il définitif?
Si après 3 mois, le patient peut mesurer le résultat de la liposuccion, son résultat final n’est appréciable qu’au bout de 6 mois.
Où faire sa liposuccion en Tunisie ?