Point sur le lifting des bras

Point sur le lifting des bras

Au niveau de la peau, le vieillissement cellulaire se traduit par une perte de l’élasticité et une peau qui  devient de plus en plus lâche.

Ce phénomène est marqué au niveau des bras  et il nécessite alors un lifting. Le lifting des bras est une intervention de chirurgie esthétique dont la popularité croit chaque jour il a pour but de retendre la peau, à cette région, ayant subi un relâchement suite à un régime amaigrissant ou suite au vieillissement cutané. Le lifting des bras adopté par les stars !

Une peau de bras flasque est très gênante aussi bien chez la femme que chez l’homme, nos stars hollywoodienne toujours décomplexées et en quête du bien-être physique, elles ont eu recours au lifting des bras par exemple observez les bras de Jennifer Aniston la star de Friends, même la première dame des Etats Unis, Michelle Obama affirme avoir recours à cette intervention.

Le lifting des bras gagne en popularité

La pratique du lifting des bras est de plus en plus populaire grâce à la chirurgie de l’obésité. En effet, après une perte de poids importante, la peau s’accumule au niveau des bras, du ventre et des cuisses.

Ainsi les personnes ayant recours à la chirurgie bariatrique, auront aussi, pour des raisons esthétiques, recours à un lifting des bras et des cuisses ainsi qu’à l’abdominoplastie.

A titre d’exemple, aux Etats Unis on a noté une augmentation de 4000% entre 2000 et 2013.

Cependant, la brachioplastie, toujours aux Etats Unis, concerne principalement les femmes, d’ailleurs seulement 2% des chirurgies concernent les hommes.

lifting-des-bras-en-tunisie

La technique du lifting des bras

Le lifting des bras a lieu sous anesthésie générale ou anesthésie locale approfondie par l’administration de tranquillisants par voie intraveineuse. Techniquement, le chirurgien excise l’excès cutané sous le bras, puis il retend et redrape la peau restante. Le temps opératoire varie entre 1h et 2h30 en fonction de l’ampleur des améliorations.

Les suites opératoires sont très simples et peu douloureuses quoique certains patients peuvent ressentir des tensions sous le bras.

Le résultat est très satisfaisant mais n’est observable qu’après 6 mois. Il est essentiel de faire la différence entre une peau flasque nécessitant un lifting des bras et un simple excès graisseux qui peut être traité par simple liposuccion.