Pourquoi avoir recours à une lipostructure du mollet?

La «liposculpture», consiste en un prélèvement de la graisse en excès sur un site donneur comme le ventre, les hanches ou les cuisses avant qu’elle ne soit réinjectée sur des zones en manque de volume comme le visage et la silhouette afin de les remodeler.

Le lipofiling du mollets, est un acte de la chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de remplir un mollet fin pour redessiner le contour du bas de la jambe par augmentation du «mollet de coq» qui reste très difficile à muscler par les activités physiques intensives

Pourquoi réaliser une lipostructure du mollet?

Les mollets, sont une zone des jambes particulièrement exposée dont la forme et le galbe influencent l’harmonie de la silhouette dans sa globalité.

Un mollet trop mince ou décharné, est souvent lié à la vieillisse voire chez un jeune homme  après un régime trop strict, une maladie ou de façon constitutionnelle.

En réalité, les «mollets de coq» reflètent des muscles peu constitutionnellement développés et qui seraient responsables du déséquilibre entre la cuisse bien galbée et la jambe trop fine. En effet, autant d’hommes que de femmes se sentent extrêmement gênés par l’aspect mince et sans forme de leurs mollets.

C’est pourquoi,  le nombre de demandes des opérations d’augmentation de mollets par injection de graisse est en hausse au profit d’une définition musculaire à ses contours et redonner à la jambe à un joli galbe.

La lipostructure du mollet, est indiquée à un homme qui présente des mollets insuffisamment développés et qui souhaite galber cette zone de façon radicale à l’aide d’une technique totalement naturelle sans poser des prothèses en gel de silicone ni de cicatrice.

Lipostructure du mollet, Comment ça marche?

Le chirurgien esthétique, réaliser une véritable greffe de tissu graisseux préparée par la centrifugation de la masse de graisse prélevée à l’aide d’une lipoaspiration afin de récolter une réserve graisseuse centrifugée pour ne conserver que la graisse décantée et lavée au sérum physiologique.

Ensuite, la graisse est réinjectée sur la partie inférieure des mollets si le lipofiling est associé à une pose d’implants de mollets ou sur tout le mollet lorsque le lipofiling est isolé ce qui permet d’obtenir un résultat esthétique très naturel.

Dans la salle d’opération, il faut compter entre 90 minutes et 2 heures sous anesthésie générale et dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique.


Lipostructure du mollet, Suites opératoires.

Des ecchymoses et un gonflement sur le site de prélèvement et les mollets persistent pendant quelques jours.

Une convalescence de quelques jours est recommandée, et la reprise des exercices sportifs n’est permise qu’au bout de 6 semaines.

Lipostructure du mollet, Résultat esthétique.

Un délai de 3 mois est nécessaire pour apprécier le résultat final du lipofilling des mollets, au bout duquel les mollets sont parfaitement regalbés avec un aspect esthétique naturel au regard comme au toucher.

Il faut noter, que la lipostructure du mollet constitue la technique de chirurgie esthétique idéale afin de redonner un volume naturel à un mollet trop mince.

lipostructure du mollet