Sur le visage, le cou demeure la première zone qui se dégrade sous l’effet de la vieillesse naturelle et la perte de poids responsables de la cassure en termes d’harmonie géométrique du visage qui se traduit en un «double menton».
Il s’agit, d’un défaut physique qui se caractérise par un amas de graisse localisé sur l’arrière du cou, sous le menton, le plus souvent mal vécue de point de vue esthétique autant chez les hommes que les femmes.
double mention : les causes
En réalité, les causes du double-menton sont multiples, en effet, elles sont d’origine génétique, physiologique, liées à une prise de poids ou encore la vieillisse.
1-Le surpoids, la cause principale du double menton.
Par définition, le double menton est lié à l’apparition d’un amas de graisse sur le cou et en particulier en dessous du menton souvent à cause d’une prise de poids.
2- L’âge et le relâchement cutané.
L’âge est également un important facteur qui explique le développement d’un double menton. En fait, la peau à tendance à se relâcher et perdre de sa souplesse et tonicité sous l’effet d’une action conjuguée de la vieillisse et la situation de surpoids qui favorise à plus forte raison l’apparition du double menton.
3- Les causes génétiques et hormonales.
Parfois, l’apparition du double est liée à une prédisposition génétique ou une modification hormonale.
Quelles solutions pour éliminer le double menton?
Afin de pallier à une telle disgrâce esthétique, la chirurgie esthétique offre deux solutions.
1-Le lifting du cou.
Une chirurgie esthétique de la face, qui permet retend la peau ridée, éliminer l’excès de peau ainsi que les plis et les rides du visage lors du même temps opératoires avec les couches tissulaires plus profondes.
Cette procédure, permet de redessiner l’ovale du visage et redessiner un angle entre le menton et le cou dit l’angle cervico-mentonnier.
Le lifting du cou, est indiqué à un sujet qui présente un relâchement et un affaissement cutané sur le cou, des muscles inférieurs du visage ainsi qu’un relâchement du menton dit le «double menton». En effet, les muscles du cou ont tendance à se relâchées et perdre de tonicité ce qui se traduit en une perte de la définition de l’angle entre le cou et le menton.
Au bout de 3 mois, le lifting du cou permet de recréer l’angle entre le cou et le menton ainsi que la correction des bajoues avec un résultat esthétique discret et des cicatrices parfaitement camouflées.
2-La liposuccion du double menton.
La «liposuccion du cou», cible les excès de graisse localisée sur le cou qui demeurent quasiment impossible à éliminer par un régime alimentaire ou des activités sportives.
La liposuccion du double menton, est indiquée pour un sujet qui présente un excès de graisse localisé sous le menton avec une peau suffisamment élastique au profit d’une bonne rétraction cutanée.
Au bout de 3 mois, la liposuccion du double menton permet d’obtenir un résultat esthétique naturel tout en écartant tout risque post-opératoire lié à une chirurgie esthétique
.