Quelles sont les différentes techniques pour augmenter le volume des fesses?

Quelles sont les différentes techniques pour augmenter le volume des fesses?

Le défaut des fesses plates touche à la fois les deux sexes malgré qu’il soit plus inesthétique chez les femmes notamment pour des raisons culturelles. En effet, une femme qui présente un fessier bien rond bénéficie d’une silhouette plus féminin et plus serait séduisante.

En réalité, l’aspect esthétique du fessier varie d’une origine ethnique à l’autre:

Les asiatiques, préfèrent les fesses petites, bien galbées et n’aiment pas la plénitude fessière ou trochantérienne.

Les caucasiennes, préfèrent les fesses fermes et musclées,

Les latinos, aiment la plénitude fessière et peu de plénitude trochantérienne,

Les africains, ont un idéal culturel pour les fesses fortes et une extrême proéminence de la chute des reins avec une plénitude fessière et trochantérienne.

Quelles techniques pour augmenter le volume des fesses?

En pratique, les praticiens de la chirurgie esthétique font le choix entre deux solutions pour augmenter le volume fessier.

1-Le lipofiling fessier.

Le «Brazilian- Butt-lift», consiste en une augmentation naturelle du volume fessier qui permet d’avoir des fesses plus fermes, plus hautes et plus bombées ainsi que la contribution à un relooking complet de la zone du bassin en agissant sur la forme et le galbe des fesses avec plus de tonus et volume par la correction des fesses ternies par la vieillisse ou une importante variation de poids.

Cet acte écologique, permet de créer un volume ou combler des creux via une masse de graisse purifiée et injectée sur les fesses afin aplaties qui seraient mise  en valeur et lui redonner du galbe.

Immédiatement, les premiers résultats du lipofilling des fesses sont visibles. Au bout de 3 à 6 mois, cette opération permet une amélioration de la tonicité de peau en termes de texture, souplesse, élasticité et hydratation.

Les fesses, bénéficient d’un aspect naturel au regard comme au toucher.

résultat de  augmenter le volume des fesses

2-La pose d’implant fessier.

La pose de prothèses des fesses, la chirurgie de référence en termes d’augmenter le volume des fesses , apporte de la rondeur à un fessier plat d’origine congénitale liée à la morphologie générale d’une femme ou après un important amaigrissement et permet de sculpter le galbe du creux sous la hanche au profit d’un aspect esthétique très naturel.

A l’occasion d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique fixe le type et la taille des implants selon les propres paramètres de la patiente, à savoir, la taille, le poids, sa morphologie générale, la qualité de la peau et l’importance de la musculature ou la graisse.

Un implant des fesses, est souvent remplis en gel de silicone cohésif pour le rendre très résistant et dont la taille et la forme varie selon son l’apparence d’origine des fesses.

Il s’agit d’une forme ronde, ovale, biconvexe ou oblongue et un volume de 250 à 350 cc.

Immédiatement, les premiers résultats de la pose d’implants fessiers sont visibles. Au bout de 3 mois, le temps nécessaire aux fesses pour s’assouplir et aux prothèses pour devenir stabilisent, cette chirurgie permet une conservation de   la sensibilité du fessier.

Sachant, qu’une prothèse des fesses peut être portée à vie.