Quel soutien-gorge choisir après une augmentation mammaire?

Pour une femme, la poitrine est un véritable symbole de féminité ainsi qu’un  élément indispensable de séduction. Pour concrétiser le rêve d’avoir une poitrine volumineuse, la chirurgie esthétique offre une solution radicale pour accroitre la taille des seins avec un aspect naturel.

Augmentation mammaire par prothèse, De quoi s’agit-il?

En termes de chirurgie esthétique des seins, l’opération de pose de prothèses mammaires permet d’accroître le volume d’une poitrine trop petite dans sa taille ou de rétablir l’harmonie des seins dont l’une est plus petite par rapport à l’autre ou un sein plat.

Le recours à cette procédure est indiqué pour le traitement du phénomène inesthétique d’hypertrophie mammaire causé par un insuffisant volume de seins par rapport à la morphologie générale d’une femme.

Cette chirurgie, provoque un changement esthétique associé à une véritable modification morphologique à laquelle le corps d’une patiente doit s’habituer. C’est pourquoi, un soutien-gorge de contention adapté est porté, jour et nuit, pendant quelques semaines afin de maintenir la nouvelle poitrine en place.

Quel soutien-gorge faut-il choisir après une augmentation mammaire par prothèse?

Le port d’un soutien-gorge de contention, permet à la fois de cicatriser mieux et rapidement ainsi que le maintien de l’implant en place pendant que les tissus qui l’entourent puissent se reconstruire et s’adapter à ce nouvel élément.

Quelles consignes pour le choix du soutien-gorge?

En fait, une patiente doit choisir un soutien-gorge «emboitant» pour que la poitrine soit parfaitement maintenue sans une moindre possibilité de déplacement et de limiter tout risque de douleur post-opératoire.

Ainsi, il faut éviter les armatures ou les baleines qui peuvent faire des blessures voire créé des «vagues» disgracieuses et définitives,

Vérifier l’absence de coutures sur l’emplacement des cicatrices pour éviter leur frottement qui peut contribuer faire mal,

Prendre compte du mode de fermeture afin de minimiser les difficultés pour bouger ses bras et les épaules pour atteindre les agrafes situées dans le dos. Ainsi, un modèle de fermeture sur le devant ou la brassière est souvent beaucoup plus pratique et facile au quotidien,

Opter pour des matériaux constitués d’élasthanne qui offrent plus de souplesse et liberté à ses mouvements avec un maintien ferme et un respect de chaque cicatrice. En fait, l’élasthanne associé à des matières naturelles comme0 le coton assure de porter un soutien-gorge respirant et adapté à une bonne cicatrisation,

Choisir des bretelles larges et réglables pour qu’ils soient totalement adaptés à sa nouvelle morphologie.

augmentation mammaire

Quel soutien-gorge pour faire du sport?

Il est vivement conseillé, de ne reprendre la pratique des exercices sportifs qu’après 4 à 8 semaines et ne pas porter de charges lourdes pendant ce délai,

Ne pas effectuer de grands mouvements amples avec les bras afin d’éviter de tirer sur les cicatrices et les tissus pas encore totalement refermés.

Pour exercer une activité sportive, il faut choisir un soutien-gorge adapté au suivi post-opératoire d’une opération de chirurgie esthétique mammaire afin de maintien la poitrine face aux mouvements brusques ou amples.

C’est pourquoi, il faut choisir un soutien-gorge en forme de brassière,

Un matériel qui doit s’adapter à la transpiration provoquée par le sport,

Une forme sans coutures ni armatures.