Qu’est-ce qu’un lifting brésilien?

Dans une société contemporaine où tout passe par la séduction, les femmes sont aujourd’hui à la recherche de toute solution fiable afin de préserver et rehausser les formes des fesses au profit d’une silhouette à la fois plus féminine et plus attirante à l’aide de techniques plus naturels comme le lipofilling qui convient à une femme qui ne désire pas implanté un corps étranger ni subir des injections de produits résorbables.

Qu’est-ce que le lifting brésilien?

Dans cette optique, le lifting brésilien est un acte de chirurgie esthétique qui gagne rapidement en termes de popularité.   

Le «lipofiling fessier», est une récente option en termes de chirurgie esthétique d’augmentation du volume des fesses qui se base sur une réinjection de la propre  graisse de la patiente dans un objectif de mise en valeur d’une fesse aplatie du fait de la vieillesse naturelle ou suite à un important amaigrissement.

La «liposculture des fesses», redonne du galbe à un fessier plat,

Un fessier à la fois plus ferme, plus haut et plus bombé,

 Un relooking complet de la région du bassin.

Lifting brésilien, Pour quelle candidate?

Le lipofiling des fesses est indiqué pour une femme, voire un homme, qui désire augmenter le volume de ses fesses,

Embellir la forme de son fessier,

Raffermir une fesse relâchée.

Le recours à cette intervention, permet de corriger l’aspect d’une fesse ternie par  la vieillisse ou une importante variation de poids en agissant sur la forme et le galbe des fesses.

Afin de subir cette opération, il faut disposer de réserves de graisse suffisantes afin d’obtenir le volume escompté, en effet, une partie de la graisse se résorbe pendant les semaines qui suivent la chirurgie.

Sachant, qu’une femme très mince doit plutôt recourir à une augmentation des fesses par prothèses fessières. 

Lifting brésilien, Comment se déroule l’intervention?

Schématiquement, l’opération de lipofiling des fesses se déroule en deux phases bien distinctes.

1-Prélèvement de la graisse.

Le chirurgien esthétique, commence par réaliser une liposuccion afin de prélever la masse de graisse nécessaire à l’intervention sur des sites donneurs comme le ventre, les cuisses, les hanches ou les genoux.

Souvent, il profite de l’opération pour pratiquer une lipoaspiration complète pour affiner la silhouette de la patiente.

Ensuite, les cellules de graisse aspirées sont centrifugées pour éliminer les impuretés et l’huile.

2-Injection de la graisse.

Les amas de graisse intacte, sont réinjectée sur le fessier en forme de micro-billes de tissu pour qu’ils soient au contact des capillaires et obtenir une harmonie entre le volume des fesses, des cuisses et des hanches.

L’opération de lifting brésilien, dure entre 90 minutes et 2 heures en fonction de la quantité de graisse aspirée et réinjectée et du nombre de sites donneurs de graisse sous anesthésie générale ou parfois locale lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

Lifting brésilien, Quel bénéfice esthétique?

Immédiatement après l’intervention, les premiers résultats du lipofilling des fesses sont visibles.

Après 3 à 6 mois, les fesses bénéficient d’une  amélioration en termes de  tonicité de peau sur leur texture, souplesse, élasticité et hydratation ainsi qu’un aspect naturel autant au regard que de toucher.