Resculpture des joues : Ablation des boules de Bichat

Quand on parle de chirurgie esthétique du visage, on parle surtout des différents moyens de se débarrasser des rides, des taches ou encore d’injections de silicone dans les lèvres. Cependant, on oublie un détail qui donne un aspect bouffi aux joues qui sont les boules de Bichat. C’est pour cela que la chirurgie esthétique intervient avec la Bichectomie.

Qu’est ce que les boules de Bichat ?

Il s’agit d’amas graisseux naturels se situant sous la peau des joues, sous les pommettes, qui leur donnent leur forme. Cependant, dans certains cas elles sont disproportionnées et donne cet air bouffi au visage. Pour cela, la chirurgie esthétique se propose de les corriger pour donner un aspect plus esthétique à la face.

Visites médicales ?

Comme avec toute chirurgie esthétique, une ou deux visites médicales sont prévues. Ceci permet au chirurgien de mieux expliquer l’opération, de prévenir toute contre-indication médicamenteuse avec l’anesthésie et les antalgiques.

Les boules de bichat, Comment la chirurgie peut aider ?

L’ablation des boules de Bichat est une opération souvent demandée par le top model et pour cause, elle donne un embellissement du visage avec une opération plutôt simple. En effet, le chirurgien va inciser en bouche, derrière les molaires maxillaires  et va enlever les boules de Bichat par expression douce. Ceci se fait sur les deux joues très rapidement. Il va par la suite recoudre par un fil à sutures résorbable. La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale comme pour une intervention dentaire.

Résultats et remise en forme 

Etant donné qu’une intervention en bouche est traumatique, les quelques premières semaines après l’opération verront l’apparition d’un œdème. Celui-ci va se résorber au bout de trois à six semaines. Après cela, les résultats de l’opération seront visibles et le visage en sera embelli sans cet excédent graisseux lui donnant un air ”bouffi”.