La taille et la forme du nez peuvent avoir un grand impact sur le profil de la personne et sur sa psychologie. Le joli nez est certainement en harmonie avec le reste du visage. Si vous faites partie de ceux ou celles que la nature l’a privé de la grâce du nez harmonieux, la chirurgie esthétique vous met à votre disposition l’art de sa modification ! Les retouches ou même les petites modifications peuvent améliorer l’apparence entière de votre nez. Pour cette raison, beaucoup de gens (environ 500.000 chaque année) optent pour une rhinoplastie.
Un chirurgien référence en rhinoplastie :
Dr Anis Mallek un tunisien qui maitrise parfaitement cet art, c’est un plasticien qui a subi une formation solide dans le domaine de la chirurgie esthétique et plastique, et qui a réussi à mener un bon parcours professionnel jalonnée de succès surtout parce qu’il excelle dans ce type de chirurgie du nez.
De plus, il justifie d’une formation solide en chirurgie plastique du visage. C’est un chirurgien certifié qui est le spécialiste de la rhinoplastie le plus connu en Tunisie.
A qui s’adresse ce genre de chirurgie :
La rhinoplastie est indiquée à toute personne qui trouve en l’aspect de son nez une source de malaise, indépendamment de l’origine ethnique, le sexe ou la taille.
Les personnes avec une pointe trop aigue ou large et qui nécessite d’être raffinée.
Pour avoir des résultats naturels peuvent suite à un remodelage du nez il faut suivre les indications de votre chirurgien esthétique lors de la consultation préopératoire.
De nombreux chirurgiens préfèrent l’approche rhinoplastie ouverte pendant la chirurgie du nez, car ils peuvent avoir une meilleure visibilité et un meilleur accès à l’intérieur du nez. L’incision se fait sur la peau entre les narines. Une fois l’incision est faite, la peau va permettre l’accès aux structures internes. Les lignes d’incision, qui guérissent bien en laissant des cicatrices à peine visibles, sont assez petites et mesurent généralement entre 2-3 mm.
Une deuxième technique de rhinoplastie est réalisée par des incisions pratiquées sur la face interne du nez seulement. Les incisions ne sont pas visibles après la chirurgie.