Pendant longtemps recourir à la chirurgie esthétique revenait à se faire refaire. Le nez est l’organe faciale le plus important au visage . Alors se refaire le nez est une intervention chirurgicale très fréquente. La chirurgie esthétique de nez s’appelle la rhinoplastie.
La rhinoplastie : une chirurgie esthétique pour retrouver sa confiance en soi
La chirurgie esthétique a connu de nombreuses avancées. La rhinoplastie permet de réparer certaines malformations et de remodeler le nez et booster la confiance en votre apparence.
Un nez malformé est une véritable source de complexe aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Située en plein milieu du visage, il attire toutes les attentions et peut facilement un mal-être et un sentiment d’inconfort quand il est hors norme.
La rhinoplastie permet de rectifier cette malformation et de faire taire ces complexes et d’offrir l’opportunité aux patients de se réconcilier avec son image et le regard des autres par la même occasion.
La rhinoplastie : l’opération de tous les fantasmes
Même si la chirurgie esthétique a connu de nombreuses avancées ces dernières années, il est tout de même nécessaire de rester réaliste. La rhinoplastie permet de réparer certaines malformations et de remodeler le nez.
Mais elle n’apportera un nouveau nez avec une nouvelle forme. Les modélisations en 3D permettent aujourd’hui de donner une idée aux patients sur le résultat final pour les aider à avoir une visibilité sur leur futur suite à la rhinoplastie.
Quels sont les résultats ?
Elle permet de rectifier une malformation de naissance : raccourcir un nez trop long ou le rallonger si au contraire il est trop court mais aussi affiner les nez trop gros ou encore effacer une bosse.
Avant de se lancer, comme pour toutes les opérations de chirurgie esthétique, il est conseillé de consulter un chirurgien pour se faire une idée et de ne pas hésiter à solliciter un second avis.