La rhinoplastie en Tunisie, ou la chirurgie réparatrice du nez est connue comme l’une des chirurgies esthétiques les plus demandées de nos jours visant à réparer les disgrâces esthétiques du nez. Le remodelage chirurgical du nez et permet d’avoir une allure et un regard plus raffiné, donc, de résoudre plusieurs problèmes, notamment psychiques causant un véritable mal de vivre chez certains patients.
Vue générale sur l’intervention de rhinoplastie en Tunisie :
La chirurgie de nez en Tunisie est l’intervention esthétique qui vient pour corriger une forme désagréable du nez à savoir l’élimination d’une bosse, la relève ou l’abaissement de la pointe du nez, ou encore le rétrécissement du nez un peu trop long.
En effet, il existe deux types de rhinoplastie :
-une rhinoplastie fonctionnelle qui vise une correction d’ordre ORL pour les patients qui souffrent de complications respiratoires.
-une rhinoplastie correctrice qui consiste en une chirurgie esthétique permettant de raffiner, remodeler le nez pour lui donner un aspect plus harmonieux avec les autres parties du visage.
Puisque le nez occupe une place centrée et remarquable sur la figure, la rhinoplastie en Tunisie est généralement associée à d’autres interventions touchant la morphologie du menton, le front ou les poches et les cernes sous les yeux.
La rhinoplastie en Tunisie : les techniques :
L’intervention de rhinoplastie en Tunisie est adoptée pour réduire la partie osseuse, d’une bosse ou des cartilages. Dans la plupart des cas, aucune anesthésie n’est vraiment requise.
En premier lieu, l’excès osseux sera retiré et ce, s’il s’agit bien du cas d’une bosse. Par la suite, le chirurgien resserre la bosse jusqu’au le nez devienne plutôt droit.
Le résultat obtenu suite à une chirurgie de nez :
Le nez prend un peu plus de temps que d’autres parties du corps pour cicatriser et avoir de nouveau une allure normale vue sa fragilité. Cela prendra quelques mois pour que les modifications souhaitées soient définitives. L’évaluation finale des résultats d’une rhinoplastie sera vraiment définitive qu’un an plus tard après l’intervention.