Sexualité après une chirurgie mammaire

Beaucoup de femmes qui vont subir une chirurgie augmentation mammaire, se soucient par rapport à leur sexualité pendant la période postopératoire. Ils sont préoccupés par la façon dont la chirurgie va influer sur leur vie sexuelle.

Combien faut-il   prévoir pour avoir des relations sexuelles après la chirurgie mammaire ? Est -ce que le sexe le processus de guérison ?

Bien qu’il semble évident, il faut préciser qu’il faut éviter de toucher aux les zones qui ont subis l’intervention au moins une semaine après la chirurgie. Éviter d’exploiter ces endroits pendant le rapport sexuel réduit les risques. Vous pouvez avoir des relations sexuelles dès que vous voulez, bien qu’il soit conseillé d’attendre au moins 48 heures après la chirurgie mais il faut veiller à en éviter surtout les caresses au niveau des seins lorsqu’il s’agit par d’une augmentation mammaire.

Est-il déconseillé de toucher la poitrine directement  après la chirurgie mammaire?

Toute pression sur la poitrine doit être évité puisqu’il est parfois insupportable de toucher les œdèmes. Le partenaire dans un rapport sexuel doit être particulièrement prudent dans les premiers jours et jusqu’à ce que les points de suture soient retirés.

Après 10 jours de votre chirurgie mammaire, vous pouvez commencer par des caresses au niveau des seins pendant les préliminaires ; après 3 semaines, tous genres de caresses sur ses femmes de la poitrine aident à augmenter la sensibilité du mamelon. Toucher cette zone brusquement peut provoquer des douleurs et augmenter l’inflammation.

Dans les premières semaines il peut y avoir une hypersensibilité au niveau des mamelons qui disparaisse petit à petit mais qui peuvent avoir une influence sur le côté sexuelle surtout lorsqu’il s’agit de l’excitation ou de la jouissance féminine.

Comment commencer à toucher les seins pour appliquer une crème hydratante avec un massage doux ?

En Caressant les seins pendant les rapports sexuels, les prothèses ne peuvent pas être abimées ou déplacés. Donc pour appliquer des massages doux sur cette zone il faut juste commencer pendant quelques jours de la chirurgie.

Vais – je perdre la sensibilité des zones érogène ?

Après la chirurgie, le risque de perdre la tendresse érogène du sein est l’un des soucis majeurs des patientes. Selon l’approche suivi pour assurer la mise en place des implants (aisselle, aréole) des zones peuvent être plus ou moins sensibles par rapport aux autres.

Après l’augmentation mammaire, l’aspect des variations de la sensibilité des seins est souvent temporaire. La cause en est l’allongement (étirement) des fibres nerveuses de la poitrine. Cet allongement peut se produire à cause de la présence de l’implant.