L’augmentation mammaire : une convalescence dans les meilleures conditions

L’augmentation mammaire est en quelque sorte l’intervention historique de la chirurgie esthétique. Avec la liposuccion ce sont les chirurgies les plus pratiquées mais aussi les plus connues. En effet, quand on parle de chirurgie esthétique, on pense directement à l’augmentation du volume des seins.

Les avancées technologiques pour un meilleur confort opératoire

Comme tous les domaines de la chirurgie esthétique, le domaine de l’augmentation mammaire par mise en place d’implant a lui aussi vécu plusieurs améliorations : –        Dans les procédures chirurgicales pour minimiser les risques de complications et masquer d’avantage les cicatrices offrant ainsi un résultat de plus en plus satisfaisant et durable –        Dans les implants utilisés que ce soit leur composition qui diminue le risque de rupture des prothèses et de fuite du produit de remplissage.
Mais aussi la forme qui obéit de plus en plus à des normes esthétique humaines offrant ainsi des résultats de plus en plus naturels. L’ensemble de ces améliorations  a permis de rendre la chirurgie esthétique de mise en place d’implant mammaire moins risquée. Une autre technique a été développé rendant l’augmentation du volume des seins moins invasive. C’est l’augmentation mammaire par lipofilling.

Suites opératoires

L’importance et la pénibilité des suites opératoires dépendent directement de l’intervention. Etant donné que les nouvelles techniques d’augmentation du volume des seins sont moins invasives et moins risquées. Ces techniques respectent les caractéristiques du corps du patient. Les suites opératoires sont, donc, assez simples marqués par des œdèmes, des gonflements et des douleurs qui cèdent aux antalgiques.

Recommandations pour optimiser sa convalescence

Même si les suites sont simples, il est conseillé de suivre les consignes du chirurgien afin de garantir une guérison optimale.
–        Une alimentation saine et équilibrée, il est même possible de s’aider par des compléments alimentaires.
–        Attendre au moins 4 à 6 semaines avant de commencer une activité physique importante, se limiter à de la marche quotidienne pendant 15 minutes.
–        Eviter de prendre des douches chaudes, et surtout ne pas diriger un jet d’eau vers la plaie.
–        Il est indispensable de porter le soutien-gorge médical selon les recommandations du chirurgien.
–        Il faut bien dormir, en effet, pendant le sommeil, le corps se concentre plus sur les réparations corporelles, d’une part, vous oubliez les douleurs et d’autre part vous favoriser la cicatrisation.
Pour garantir une période de convalescence optimale, il est donc nécessaire de bien se reposer, d’où l’intérêt de recourir à un séjour esthétique en Tunisie. Là où vous serez opérées par des chirurgiens bien formés, compétents et ayant fait leurs preuves. Ensuite vous bénéficierez d’une période de convalescence dans un hôtel cinq étoiles.