Sleeve gastrectomie en Tunisie : une chirurgie de l’obésité faisant oublier les kilos rebelles !

La sleeve gastrectomie en Tunisie est de plus en plus réputée et pratiquée par plusieurs praticiens. Actuellement, les chirurgies de l’obésité connaissent une amélioration exponentielle à travers le monde. Les patients intéressés et souhaitant se débarrasser de leurs kilos en excès la trouvent comme une solution efficace et rapide pour résoudre leur problème d’obésité.
En Tunisie, plusieurs opérations esthétiques de l’obésité sont mises en avant mais le choix de l’une ou l’autre dépend directement de l’anatomie du candidat ainsi que de ses besoins.

Sleeve gastrectomie en Tunisie : un pas vers le bien-être

La sleeve gastrectomie se définit par un ensemble de mécanismes agissant sur le régime alimentaire du patient. Cela s’associe à une gastroplastie ainsi qu’une diminution marquante de l’hormone de la faim. Ces pratiques chirurgicales agissent alors directement sur le circuit alimentaire et la quantité de la nourriture.
En effet, le principe de la sleeve gastrectomie consiste à supprimer une partie importante de l’estomac, ce qui réduit sans doute sa taille.
Ainsi, les aliments sont minimisés et le patient aura souvent une sensation de satiété.

Sleeve gastrectomie : une chirurgie de l’obésité à double tranchant:

La sleeve gastrectomie en tant que chirurgie esthétique de l’obésité présente plusieurs avantages mais aussi quelques inconvénients.
Il est déjà primordial à signaler que cette intervention est plus ou moins complexe ce qui exige un suivi postopératoire continu et des examens périodiques. Le patient est aussi mené à contrôler soigneusement son régime alimentaire pour éviter des complications probables.
En revanche, plusieurs avantages sont mis en évidence grâce à la sleeve gastrectomie. Déjà, les résultats de la sleeve en Tunisie sont toujours appréciables à long terme. Elle permet une perte de poids mensuelle remarquable qui s’élève à 4 kilos pour les premiers 6 mois postopératoires, puis de l’ordre de 3 à 4 kilos par mois ce qui représente une perte d’environ 70 % du poids initial sur 10 ans.

Après l’opération:

La sleeve en Tunisie est réalisée sous anesthésie générale et après établissement d’un bilan complet de l’état du patient. Malgré sa complexité, l’intervention ne présente pas de risques ni de complications postopératoires.
Ainsi, toutes les habitudes alimentaires doivent être changées. Les repas seront de l’ordre de 3 et espacés dans le temps.
Le suivi des résultats ainsi que de l’état de l’estomac est jugé essentiel.