Etre obèse ou avoir des kilos rebelles qui ne se dégradent pas par l’exercice ou le régime alimentaire est le souci actuel de certains. C’est pour cela, il paraît judicieux d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour résoudre ces problèmes et raffiner ces imperfections.
La chirurgie de l’obésité est l’une des solutions qui se propose de nos jours pour permettre aux personnes visées de se régaler d’un joli corps et réduire la quantité des aliments.
L’anneau gastrique présente l’une des solutions chirurgicales en Tunisie qui vise à restreindre le volume des aliments à consommer. Cette technique réduit la taille de l’estomac et incite le patient à sentir la satiété et ce, grâce à la pose de l’anneau autour de l’estomac. La personne en question se trouve face à l’équation : manger moins permet de perdre du poids.
Anneau gastrique : Le bilan préopératoire :
Si vous choisissez d’être opéré par pose d’anneau gastrique en Tunisie, vous allez être mené à passer quelques examens cliniques très importants afin de déterminer votre éligibilité à l’intervention. Une fibroscopie suivie d’une échographie de l’abdomen seront primordiaux pour voir si les organes internes ne contiennent pas d’amas graisseux et rechercher la présence d’ulcère au niveau de l’estomac.
Ces examens vont garantir par la suite des résultats meilleurs et durables dans le temps ainsi qu’un bon déroulent de la pose d’anneau gastrique.
Anneau gastrique : Le mode d’action :
La pose d’anneau gastrique en Tunisie consiste principalement à placer un anneau à base de silicone sur la partie supérieure de l’estomac. Son calibre étant facilement ajustable, l’estomac devient de taille plus réduite et se sépare en deux poches. Ainsi, les aliments vont être passé plus lentement que d’habitude.
Les suites opératoires :
Votre adaptation à l’anneau gastrique posé dure au minimum un mois. Cette technique de chirurgie de l’obésité en Tunisie n’est pas totalement efficace mais donne des résultats appréciables.
Toutefois, vous devez suivre les bonnes pratiques alimentaires pour garantir un résultat plus durable et efficient. Le suivi continu après l’opération est fortement recommandé pour contrôler le déplacement de l’anneau et son effet sur le corps du patient.