Le nombre de personnes qui se laisse séduire par la chirurgie esthétique en Europe ou ailleurs dans notre pays augmente de plus en plus chaque année.
Qu’il s’agisse de changer et d’améliorer certaines caractéristiques de votre corps ou de visage, l’objectif reste le même : embellir son corps et retrouver sa confiance en soi.
Le développement technologique, les structures médicales de qualité et le perfectionnisme des chirurgiens dans des traitement de chirurgie esthétique divers est un fait qui a permis aux patients de mettre toute leur confiance dans certains professionnels et éviter d’autres.
Les tangences de chirurgie esthétique qui ont trop attirés les patients sont généralement celles qui traitent le vieillissement du visage. La chirurgie des paupières, du nez et du visage en générale étaient les chirurgies les plus recherché en 2016.
Selon des statistiques fiables, les tendances dans les opérations de chirurgie esthétique sont généralement les chirurgies de visage puis tous les actes de la médecine esthétique arrivent en second lieux car ils sont fréquents eux aussi.
En ce qui concerne la médecine esthétique, les injections de la médecine esthétique et surtout celles qui produisent une amélioration des rides d’expression et modifient la dynamique musculaire étaient trop présentes en 2016.
Une liste de sondages fiables sur la chirurgie esthétique sur le plan mondial :
L’ISAPS mondial des sondages a révélé le classement là où se pratique les chiffres les plus importants de la chirurgie esthétique et dont on distingue :
Les Etats-Unis, le pays qui se place en tête des destinations les plus fréquentées par les patients qui souhaitent effectuer des chirurgies.
D’autres pays ont connu des phénomènes de mondialisations grâce à des corps médicaux jouissant d’une bonne réputation dans le domaine de la chirurgie plastique. Ces pays sont devenus des acteurs du domaines qui accueillent chaque année des milliers de patients.
Nombreux pays se trouvent à la tête de ce classement et qui sont, la Chine, le Brésil, La France, l’Italie et même le Canada. Les pays du Maghreb quant à elles quant à elle, se trouve en une position bien importante sur ce marché et certaines d’entre elles ont réussie çà détrôner des pays européens qui ont leur tradition dans le domaine.
Durant l’année 2016, les chirurgies de visages et l ’augmentation mammaire étaient les opérations les plus pratiquées dans le monde. « The International Society of Aesthetic and Plastic Surgery » L’ISAPS, révèle qu’après ces chirurgies la liposuccion Tunisie est celle la plus utilisée avec un pourcentage de (19% des interventions), suivie de la blépharoplastie (avec 15 %).
Une chirurgie esthétique qui permet l’amélioration de l’aspect des paupières supérieures et inférieures. En Outre, cette intervention enlève l’excès de peau des paupières et les sacs accumulés sous les yeux. Cela donne toujours un résultat bien visible dès le premier jour et un regard, rajeuni et reposé. La rhinoplastie vient après par un chiffre de 9,4 % et On trouve enfin l’abdominoplastie qui Élimine le relâchement musculaire dans l’abdomen occupe un pourcentage de (8,2% du total des interventions. Le classement des interventions varie d’un pays à un autre mais d’une manière générale, ce sont les opérations les plus effectuées.