Certains produits tels que l’acide botulique ou l’acide hyaluronique, ont largement fait leurs preuves dans le domaine de la médecine esthétique, sans parler des prothèses mammaires qui font l’unanimité depuis presque une dizaine d’années. Cependant, le domaine de la biotechnologie et les laboratoires ne cessent de développer des nouveaux produits, le but étant de trouver enfin ce produit miracle tant convoité qui permettra des résultats efficaces, durables et surtout naturels.
Ainsi chaque année des nouvelles techniques chirurgicales et des nouveaux produits sont développés, certains font leurs preuves et d’autres finissent par être oubliés. Dans cet article nous évoquerons les trois nouveautés les plus prometteuses de l’année 2015 (jusqu’à présent).
Chirurgie esthétique: implant mammaire plus léger !
Nous avons gardé le meilleur pour le début, car la grande innovation de l’année 2015 c’est bien les prothèses mammaires légères. Des prothèses plus légères de 30% que celles qui existent sur le marché ont déjà été développées.
Ces nouveaux implants mammaires permettront à la patiente lors d’une chirurgie d’augmentation des seins d’opter pour des tailles de bonnet plus importantes sans se soucier de l’accélération de la chute des seins sous le poids des prothèses.
Chirurgie esthétique: Offrez-vous des nouveaux sourcils !
La chirurgie esthétique s’intéresse toujours au visage, puisque c’est la partie la plus exposée et qu’il faut toujours qu’elle soit bien entretenue et surtout jeune. Et c’est là le problème en voulant entretenir son visage des fois on le malmène surtout les sourcils, avec une mode qui change tous les ans, une fois il faut épiler, une fois il faut laisser pousser, d’autre fois il faut bien les dessiner, avec le temps, les poils finissent par tomber et il n’existe toujours pas de faux sourcils.
Et c’est dans cet esprit-là que la greffe de sourcils a été développée, c’est une demande croissante chez la gente féminine. La technique est simple et ressemble à la greffe de cheveux, le chirurgien réimplante 100 à 200 greffons prélevés dans la nuque de la patiente, au début les poils tombe et finissent par repousser. On estime qu’il faut en moyenne une année pour avoir un résultat satisfaisant.
Une mésothérapie sans aiguille !
Cette variante de la mésothérapie est pratiquée par le biais d’un laser CO2, en effet, au lieu d’injecter le produit, le médecin esthétique réalise des pores microscopiques au niveau de la peau et puis applique une solution (mélange de vitamine et d’acide hyaluronique), néanmoins il faut 3 à 4 séances pour remarquer les bienfaits de ce geste.