La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique de plus en plus pratiquée en Tunisie. En effet, nombreux sont les patients qui optent pour un séjour esthétique en Tunisie, pour se débarrasser des excès graisseux, affiner leur silhouette et avoir de meilleur contour. Progressivement, de plus en plus commencent à s’intéresser à d’autres aspects de la liposuccion et surtout au niveau du menton. Cette dernière s’appelle la liposuccion du menton.
Qu’est-ce qui motive le recours à la lipoaspiration du menton ?
Le but de la chirurgie esthétique est d’éliminer les disgrâces physiques et d’harmoniser le corps.
Ainsi, de plus en plus de personnes ont recours à la liposuccion du menton pour avoir un visage plus rond.
L’intervention s’inscrit donc dans le cadre d’une harmonisation de la silhouette et du visage, en effet, la graisse qui s’accumule au niveau du menton est très difficile à éliminer.
En effet, il n’existe aucun exercice sportif qui cible précisément cette zone et les régimes amaigrissants entrainent une diminution de la graisse de façon plus ou moins aléatoires au niveau de tout le corps.
La lipoaspiration du menton permet donc une élimination ciblée de la graisse.
D’autre part, le chirurgien esthétique peut exercer un meilleur contrôle sur la graisse lors d’une liposuccion et ainsi resculpter la forme du visage pour améliorer l’ovale de sa partie basse.
Même la peau retrouve son élasticité et sa fermeté après l’intervention d’où une diminution de certains signe de vieillissement cellulaire.
Comment se déroule une liposuccion du menton ?
Le principe est le même que pour n’importe quelle liposuccion, le chirurgien réalise des petites incisions sous le menton, à travers lesquelles, il insert les micros canules pour aspirer la graisse.
L’apport du chirurgien esthétique, c’est sa façon de manier les canules afin de restructurer le menton et redonner au patient un visage ovale.
Les suites opératoires sont simples, et le résultat s’observe au bout d’une à trois semaines, une fois que les ecchymoses et les œdèmes se soient résorbés.
Suite à la liposuccion du menton, la peau se rétracte, et selon le degré de cette rétractation il est possible que le chirurgien vous propose un lifting du cou pour optimiser le résultat de l’intervention et harmoniser d’avantage le visage et le cou.