Blépharoplastie la chirurgie des paupières

La blépharoplastie, également connue sous le nom de chirurgie des paupières, peut élever et resserrer la peau relâchée autour de vos yeux qui se développe pendant le processus de vieillissement naturel. Elle peut être effectuée soit comme une procédure esthétique pour améliorer votre apparence, soit comme chirurgie médicalement nécessaire, souvent pour améliorer la qualité de vision.

Les différents Types de blépharoplastie :

Les trois types de chirurgie des paupières sont : une blépharoplastie inférieure, supérieure et  double .

Blépharoplastie:

 Des paupières  supérieures :

La chirurgie de la blépharoplastie supérieure est souvent effectuée  comme une procédure médicalement nécessaire pour améliorer la fonction de la paupière. Cela se fait en supprimant l’excès de graisse et la peau qui crée des paupières «lourdes», ce qui peut avoir un impact sur  la vision. C’est également une  intervention de chirurgie esthétique en mesure de donner une apparence jeune à votre visage et corriger votre regard fatigué.

De la paupière  inférieure :

Lors d’une chirurgie de la paupière  inférieure, l’excès de peau et de graisse est retiré de la zone  inférieure sous les paupières, ce qui réduit les rides et améliore l’apparence de la paupière inférieure. Selon les besoins individuels, certains patients peuvent avoir recours à l’injection de la graisse sous l’œil pour combler  l’aspect creusé et vidée des paupières.

La blépharoplastie double : paupière supérieure et inférieure

La double opération de blépharoplastie des paupières est destinée  construire un pli de paupière plus prononcé. Elle crée chirurgicalement un aspect naturel  au niveau des  paupières chez les patients dont les signes de vieillissements sont bien remarquables.

Après l’opération :

La majorité des patients opérés d’une blépharoplastie ont un court temps de récupération après avoir eu un lifting ou une blépharoplastie. L’application d’une compresse d’eau froide pendant les premières 48 heures après la chirurgie peut réduire considérablement les ecchymoses et / ou l’enflure.
Des ecchymoses et  un gonflement peuvent se produire le lendemain de la chirurgie, mais ils se dissipent  normalement dans un court laps de temps.