En chirurgie esthétique, le  lipofilling permet de combler la plus par des régions du corps humain par l’injection de la propre graisse du patient dans un objectif d’augmentation des fesses, le visage, les seins ou les mollets.

Dés la fin du 19è siècle, les chirurgiens font transplanter des tissus de graisse en vue de remplir les cavités ou la réparation des déficits du corps humains.

Qu’est-ce que la graisse?

 lipofilling des molletsLes surplus de graisse, sont qualifiés de rebelles aux régimes alimentaires et les exercices sportifs.

Leur extraction, permet de redessiner la silhouette en faisant sculpter de nouveaux volumes.

En fait, la découverte de cellules souches dans la graisse profonde à permis d’ouvrir la porte d’un espoir de transformisme cellulaire ainsi que l’ingénierie des tissus, en effet, de telles cellules souches sont manipulables pour régénérer les structures abimées de voisinage.

La graisse, porte-elle de l’espoir au tissu?

La réponse est positive.

En fait, sur les différentes régions du corps humain, l’injection de la graisse est une technique bien au point qu’il soit sur les lèvres qui s’atrophient, la poitrine assymetrique ou trop petite dans sa taille,  les sillons nasogeniens creux, le pénis ou le vagin par la pratique d’une autogreffe de graisse en tant que technique ayant fait ses preuves en matière d’efficacité et de résultat totalement naturel.

Les tendances de l’autogreffe

Lipofling pectoral

Une injection de la graisse sur les pectoraux qui seront remodelés pour donner au thorax une apparence à la fois plus musclée et athlétique sans la pose de produits injectables ou de corps étranger pour un homme dont le tonus de la poitrine s’est relâché et qui n’arrive pas à le muscler.

Lipofiling des mollets

Il s’agit, d’une récente technique traitant les mollets trop fins lors d’une chirurgie esthétique pure, ainsi que la correction des séquelles des maladies de nature neuromusculaire.