Le lipofilling mammaire en questions réponses

Le lipofilling mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui permet une double action, d’une part, elle permet d’affiner la silhouette en éliminant les amas graisseux non désirés et d’autre part, elle permet d’injecter cette « mauvaise graisse » au niveau des seins.
C’est donc une opération à double résultat pour un meilleur épanouissement, plus d’éblouissement et une reprise de confiance en soi.
Dans cet article nous essayerons d’expliquer la procédure du lipofilling sous forme de questions réponses.

Quel effet suite à l’injection de la graisse au niveau des seins ?

Le lipofilling mammaire augmente de façon définitive la taille des seins. La graisse injectée est celle de la patiente donc l’organisme la reconnait et il n’existe, par la suite, aucun risque de rejet. Les adipocytes greffés vont se lier aux tissus conjonctifs sous-jacents pour pouvoir se maintenir en vie.

Le lipofilling mammaire en Tunisie pour qui ?

Hélas, toutes les femmes ne peuvent pas avoir recours à cette intervention, en effet, il faut avoir une quantité de graisse suffisante.
En Tunisie, lors de la première consultation, le chirurgien détermine selon la silhouette de la patiente si l’intervention est possible ou non.
Ceci dit, toute intervention de chirurgie esthétique exceptée l’otoplastie ne peut avoir lieu que si la patiente a 18 ans.

Faut-il un examen spécial ?

Oui, un lipofilling des seins nécessitent la réalisation d’une mammographie.
La patiente devra, classiquement, réaliser un bilan préopératoire.
Elle doit aussi consulter un médecin anesthésiste pour choisir le type de l’anesthésiant le plus adapté, cependant l’intervention a lieu sous anesthésie générale.

Lipofilling mammaire, comment se passe l’intervention en Tunisie ?

Dès votre arrivée, vous êtes pris en charge et logé dans un hôtel cinq étoiles à quelques kilomètres de la clinique.
Une première consultation pour expliquer le déroulement de l’intervention et pour que le chirurgien puisse vous délivrer  à nouveau les recommandations post et préopératoire.
L’intervention nécessite une nuit d’hospitalisation et elle dure environ une heure trente.

Le résultat, est-il satisfaisant ?

La devise des chirurgiens esthétiques en Tunisie, c’est la précision, ainsi le cas de chaque patiente est minutieusement étudié afin de lui proposer l’intervention la mieux adapté à ses caractéristiques corporelles garantissant ainsi un résultat très satisfaisant. L’intervention ne présente presque pas de cicatrices.

Quels sont les consignes postopératoires ?

  • Il faut éviter les mouvements brusques.
  • Il faut se reposer.
  • Arrêter l’activité physique pendant un mois et demi.
  • Porter un soutien-gorge médical pendant 6 semaines.