Le lipofilling : une opération de chirurgie esthétique deux en un

Home / Chirurgie mammaire / Le lipofilling : une opération de chirurgie esthétique deux en un
Le lipofilling : une opération de chirurgie esthétique deux en un

Et si vous aviez la possibilité de rajeunir votre visage, d’augmenter votre tour de poitrine ou de donner plus de volume à votre postérieur tout en vous débarrassant de l’excès de graisse au niveau du ventre, de la culotte de cheval, des cuisses? Avec l’opération de chirurgie esthétique de lipofilling, il est possible de faire d’une pierre deux coups.

lipofilling

Le principe du lipofilling est très simple : la graisse stockée en excès dans certaines zones du corps comme le ventre, les cuisses ou les fesses est prélevée et filtrée

Avant d’être réinjectée au niveau des seins, des fesses ou du visage. Inoffensive car elles ne provoquent ni rejet ni allergies, ces injections  de graisse aussi appelées comblement séduisent de plus en plus de femmes.

De plus en plus pratiqué, le lipofilling des seins ou des fesses peuvent être utilisées en complément d’une liposuccion mais aussi suite à une augmentation mammaire ou du fessier pour peaufiner le résultat et obtenir un meilleur résultat.

Au niveau du visage, on parle de comblement graisseux. Contrairement aux injections de botox ou d’acide hyaluronique, le résultat est plus naturel et plus durable. Alors que le botox et l’acide hyaluronique se résorbent au fil des années, la graisse injectée dans le visage au niveau des rides ne bougera offrant un effet plus naturel.

Néanmoins contrairement aux injections de botox qui sont souvent pratiquées avec ou sans anesthésie locale, le lipofilling nécessite une anesthésie générale et une hospitalisation.