Pour combler les rides dès l’apparition des premiers signes de vieillisse, la modification de la forme du nez ou du menton, ou d’apporter du volume aux tempes, les pommettes, les cernes, et l’ovale du visage, la technique de lipofilling du visage demeure la meilleure solution.

Lipofiling du visage, définition.

Comment traiter les signes de vieillissement de visage par un lipofillig visage?Il s’agit, d’une injection de la propre graisse d’un patient ou d’une patiente dans un objectif de rajeunissement de la face ou de sculpter ses traits.

En la matière, la technique de lipofiling constitue une alternative à l’injection de produits résorbables comme le Botox et l’acide hyaluronique relevant de la médecine esthétique.

En effet, elle ne reflète aucun risque d’allergie ou de rejet d’un corps étranger, et dont l’effet est définitif par rapport aux produits résorbables.

Lipofiling du visage, opération.

Le chirurgien esthétique, doit disposer d’une quantité de graisse de 20 à 30 ccs extraits à l’aide d’une liposuccion genoux ou toute autre zone du corps.

La graisse, sera ensuite centrifugée par une très fine aiguille avant qu’elle ne soit réinjectée pour combler les rides, remplir les creux, et sculpter les formes.

Cette graisse injectée, est qualifiée de riche en facteur de croissance ce qui améliore la qualité de peau.

Cette opération de lipofilling, dure de 1 à 2 heures sous anesthésie locale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Pour ce faire, de 1 à 2 séances sont suffisantes. Lors d’une retouche, une quantité de graisse est rajoutée à cause de la résorption de 30% du volume initial.

Lipofiling du visage, récupération et résultat.

Des ecchymoses, apparaitront et pouvant être camouflées par le maquillage ainsi qu’un léger œdème qui se résorbe au bout de 7 jour.

La reprise des activités socioprofessionnelles et sportives est immédiate.

Si le résultat du lipofilling du visage est immédiatement observable, il n’est définitif qu’au bout de 3 à 6 mois.