Le Botox, qui est aussi connu sous le nom de la toxine botulique, est un traitement non-invasif injectable utilisé pour rajeunir le visage. Il est actuellement le numéro un dans l’ensemble des traitements esthétique utilisés pour corriger les rides dynamiques (associés au mouvement effectué par le visage).
Ce produit agit sur les muscles qui causent les rides et le développement de lignes et permet de bloquer leur activité.
Les injections BOTOX : une solution pour traiter les rides et prévenir leur apparition
Une technique rapide et simple qui consiste à affaiblir les muscles faciaux utilisés pour certaines expressions telles que froncer ou lever les sourcils les sourcils. Lorsque le Botox est injecté dans un muscle, il bloque le signal qui vient du nerf au muscle, ce qui signifie que le nerf ne peut pas ordonner le muscle à se déplacer. Les effets durent entre 3-6 mois, après lesquelles les expressions faciales reviennent à la normale.
Bien qu’il soit le plus souvent utilisé pour traiter les rides, le Botox peut également être utilisé pour arrêter la transpiration, pour soulager les migraines et les céphalées de tension et de corriger les problèmes de la mâchoire carrée ou “sourire gingival”. Bien que les avantages cosmétiques de Botox seulement été exploitées au cours des deux dernières décennies, son utilisation en médecine remonte à plusieurs années.
Quand est ce que je peux commencer le Botox ?
Les candidats idéaux pour le traitement avec Botox sont ceux qui ont développé des lignes ou des rides associées au mouvement, en particulier dans la partie supérieure de la face, comme autour des yeux (pattes d’oie), le front et entre les sourcils.
Avant le traitement :
Avant de prendre la décision de subir un traitement, vous devriez avoir une consultation détaillée avec votre chirurgien esthétique pour définir les attentes de traitement. Le spécialiste doit déterminer si ce traitement est bon pour vous et si certaines lignes du tiers inférieur de la face doivent être traités avec. Si vous avez des rides profondes des traitements plus invasives telles que la chirurgie esthétique, peuvent être nécessaire pour atteindre les résultats souhaités.
Au cours du traitement –
Tout d’abord, la zone à injecter est nettoyée, de petites quantités de toxine botulinique sont injectés dans la zone de traitement. Le soin complet ne devrait pas prendre plus de 10-15 minutes. Pour votre premier traitement Botox, il est généralement recommandé de traiter une zone pour que vous vous sentiez plus à l’aise avec le processus et le médecin peut voir comment elle répond à ce premier essai. Selon le la zone traitée, la dose utilisée, le traitement par la toxine botulique doit être répétée après 3-6 mois pour maintenir et améliorer les résultats.