La blépharoplastie est une chirurgie esthétique en plein essor. Elle permet de corriger les défauts affectant les paupières et le contour des yeux. Cette intervention remédie à deux types de problèmes : le relâchement de la peau et l’accumulation de graisse sous les yeux donnant naissance aux poches.
La blépharoplastie : les raisons :
Plusieurs raisons sont à l’origine à l’apparition « des coussins » sous les yeux et le vieillissement prématuré du contour des yeux. L’âge, l’exposition au soleil, le tabac, la mauvaise alimentation et bien d’autres raisons dégradent la qualité de peau et accélère son vieillissement.
La blépharoplastie vient pour donner une solution simple et efficace afin de rajeunir les yeux et redonner un vrai coup d’éclat au visage.
La blépharoplastie : Une chirurgie à double actions :
La chirurgie des paupières permet à la fois de remédier au problème de relâchement de la peau des yeux, et à la graisse cumulée sous les yeux.
L’apparition des rides et de l’aspect « peau d’orange » donnent toujours l’air fatigué et vieux à cause du relâchement de la peau des yeux qui en résulte.
La blépharoplastie corrige le relâchement des paupières et redrape la peau des yeux de façon à avoir un regard rajeuni et éclatant.
D’autre part, Le cumul de graisse sous les yeux fait apparaître les cernes et les poches. Le regard semble être vieilli et fainéant.
Les techniques adoptées :
Il existe deux types de correction de paupières. Celle avec cicatrices et celles sans cicatrices.
Le choix de la technique adéquate se base sur le type du désagrément traité.
En cas de relâchement cutané ou de poches sous les yeux, c’est la la technique avec cicatrices qui est plutôt adoptée.
Le chirurgien enlève d’abord la graisse cumulée puis l’excèdent cutané qui résulte de la première manipulation.
Il redrape en deuxième lieu la peau afin d’enlever les rides et rajeunir le contour des yeux.
Quant à la technique sans cicatrices, elle traite uniquement les poches. Il s’agit simplement d’aspirer les cellules adipeuses puis de redraper l’ensemble.
Les résultats :
Les résultats d’une blépharoplastie, avec ou sans cicatrices sont généralement très satisfaisants. Au bout du troisième mois, le patient pourrait admirer les résultats finaux où le regard semblera plus jeune, plus éclatant et beaucoup moins fainéant.