Dites adieu aux cernes et aux poches sous les yeux !

Avoir le regard reposé et bien apaisé ne fait que rajeunir et donne impression de bien-être et de pêche. C’est pourquoi cela fait une bonne raison pour plusieurs femmes d’aller chercher les techniques esthétiques les plus efficaces permettant d’embellir le regard, le contour des yeux et faire disparaitre les cernes.

De quelles origines proviennent les cernes et les poches ?

Généralement, la présence de cernes ou encore de poches sous les yeux donnent souvent l’air fatigué ce qui fait penser à un comportement insomniaque ou un manque de nutrition. Les raisons sont néanmoins un peu différentes, parce que ces imperfections existent même chez les personnes bien nourries et dormies.
Les origines des cernes sont le plus souvent héréditaires et proviennent d’une mauvaise circulation du sang ou une éventuelle hyperpigmentation.
Quant aux poches, elles sont dues à un excès graisseux moins souvent génétique et dans la plupart des cas, pour les personnes plus ou moins âgées.

Quelles solutions pour se débarrasser de ses cernes et de ses poches ?

En effet, les cernes peuvent être atténués suite à des séances de laser, si le cas concerne une hyperpigmentation généralement pour les personnes ayant la peau plus ou moins foncée. Grâce à cette technique, c’est facile de parvenir à atténuer les cernes et à éclaircir ces zones périorbitaires ombrées.
D’autre part, l’injection de l’acide hyaluronique semble être une meilleure solution dans le cas des cernes apparus avec l’âge. L’intervention permet de reformer le galbe des yeux et éviter l’aspect relâché de la peau en dessous des yeux.
Si l’on souhaite d’effacer plutôt les poches, la blépharoplastie est jugée la technique de correction la plus indiquée. Cela consiste à retirer l’amas graisseux cumulé sous les yeux et d’enlever l’excédent de la peau.
La blépharoplastie est associée généralement à un lipofilling qui permet l’injection de graisse à l’intérieur de la paupière inférieure de l’œil, puis les suivre de séances de peeling ou de Botox qui seront renouvelés chaque les deux ans.

Quelles suites postopératoires ?

Ces deux opérations permettant l’élimination de cernes et de poches ne sont généralement pas douloureuses et ne présentent des gênes que pendant les trois jours qui succèdent l’intervention esthétique. Une sensation de tiraillement ou des yeux gonflés est un effet postopératoire normal qui sera atténuée petit à petit au bout d’une semaine.
Dites alors adieu à vos cernes qui vous privent d’avoir l’air plus jeune et soyez plus fraiche et épanouie en donnant de l’éclat à votre regard.