Augmentation mammaire par implants

La chirurgie esthétique d’implant mammaire, qui demeure la technique la plus sollicitée par les femmes, vise à remodeler le contour de la poitrine avec un résultat très naturel, ce qui assure une modification de la taille, la forme et le galbe des seins lorsqu’elles sont considérées comme trop petites ou inexistantes, ce qui leur permet de retrouver leur rondeur.
Pour ce faire, le chirurgien peut faire le choix entre plus deux formes d’implants mammaires, en fonction de la morphologie de la patiente

Procédure de la chirurgie d’implant mammaire :

Avant la date de la chirurgie, la patiente doit réaliser un bilan radiologique sur les seins, ainsi qu’un bilan préopératoire et de voir le médecin anesthésiste en consultation, au plus tard 48 heures avant l’opération.
Au sein du bloc opératoire, le chirurgien procède en préparant la voie d’accès en vue d’introduire l’implant mammaire, et ce par la pratique d’une incision à l’ordre de 3 à 4 centimètres, et ce en vue de mettre en place l’implant mammaire.
L’intervention, prend fin avec l’application d’un pansement modelant sur la poitrine en vue de drainer le sang.
Ensuite, la patiente porte un soutien-gorge de contention jour et nuit pendant 1 mois.
Il faut souligner, que la durée de vie des implants mammaires est de 20 ans en moyenne.
Une telle opération, dure 1 heure en moyenne, se pratique en anesthésie générale, dans le cadre d’une hospitalisation de 1 jour.
A la sortie de la clinique, la patiente ressent pendant quelques jours de fortes douleurs. Ainsi, elle doit éviter de soulever ses bras ou de porter de charges lourdes, et d’éviter de prendre une douche ou un bain, pendant les 10 premiers jours suivants l’intervention.
La patiente, doit observer un arrêt de travail de 10, et de ne reprendre l’exercice de son sport préféré qu’après 2 mois.

Résultat:

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique d’implant mammaire, est appréciable après 3 mois.