La chirurgie esthétique et la fabrique du bonheur

La chirurgie esthétique et la fabrique du bonheur

Faire des retouches pour donner un coup de pouce à son visage ou à son corps via la chirurgie esthétique est devenue une source de bonheur pour certaines personnes. De nombreuses études effectuées ont permis de le prouver. D’ailleurs, le recours incontrôlé au bistouri explique parfaitement qu’il s’agit d’une source de bonheur sans nul pareil.

Le secteur de la chirurgie plastique a connu une hausse remarquable dans les chiffres surtout avec l’augmentation des personnes qui se font embellir chaque année ou celles qui optent pour le choix de passer par la case « bistouri ».

Chirurgie esthétique: se faire beau ou belle est un bonheur :

La chirurgie esthétique et la fabrique du bonheurSe faire opérer permet à certaines personnes de retrouver leur confiance en eux. Le physique attrayant donne plus de confiance en soi et offre à la personne plus de succès auprès de son entourage. La folie de se faire beau ou belle est un vice à la mode et cela n’est pas limité à une tranche d’âge ou à une catégorie bien précise.

Avoir les seins de ses rêves ou redéfinir sa courbe ou son visage selon les critères de beauté de l’époque permet à certaines femmes d’être heureuses.

Pour celles que la nature avait oublié de leur accorder la grâce d’une belle poitrine, se faire des seins plus sexy est possible aujourd’hui grâce l’augmentation mammaire. Les chirurgies de la réduction ou de l’augmentation mammaire ou le lifting des seins sont d’ailleurs de plus en plus recherchées par les femmes aujourd’hui.

Le nez fin et le sourire rayonnant sont parmi les charmes recherchées et que la rhinoplastie, lifting de visage, chirurgie des paupières et toute une série d’opérations offrent aux patient(e)s.

Les changements qui contribuent à la dégradation physique de la femme semblent perturber sa vie sur plusieurs plans (social, sexuel, psychologique) et c’est la chirurgie esthétique qui lui offre ce rajeunissement et leur permet d’effacer les marques du passage du temps sur leur visage ou sur leur corps.

L’attrait physique est une source de bonheur pour la femme :

Contrairement aux hommes, les femmes donnent plus de l’importance à leur apparence physique, pour elles, perdre son attrait physique c’est perdre sa puissance de séduction, et c’est déjà un souci et une source de déprime. Constater qu’elle commence à vieillir fait diminuer la joie de vivre chez la femme, et la rend de plus en plus anxieuse d’où elle commence à chercher des solutions pour se rattraper.

La chirurgie esthétique est donc la découverte la plus précieuse pour les femmes qui ne veulent pas voir de jour en jour leurs attraits se flétrir et se décliner peu à peu.

Les nouveaux procédés chirurgicaux tels que le lipofilling de visage qui permet le remplissage des volumes au niveau de visage, le lifting temporal et le lifting cervico-facial, et d’autres interventions sont