Est-il dangereux de faire 2 opérations de chirurgie esthétique en même temps ?

Avoir recours aux chirurgies esthétiques est devenu aujourd’hui un choix normal pour plusieurs personnes. La plastie à visée esthétique, fonctionnelle ou réparatrice est de plus en plus répandue vue son pouvoir à remédier à un grand nombre de problèmes.
Dans certains cas, la pratique de deux chirurgies ou plus au même temps est requis. Dans d’autres, cela présente des risques.
Alors, est-il vraiment dangereux de faire deux chirurgies esthétiques ?

Exemples d’opérations :

Il existe des cas particuliers où plusieurs chirurgies sont requises pour aboutir au résultat souhaité. Dans certains cas de cancer de seins, la reconstruction et l’augmentation mammaires peuvent être faites au même temps. Cela aide la patiente en question à dépasser sa maladie plus facilement, et de mieux accepter le changement.
D’autre part, certaines chirurgies du visage sont pratiquées simultanément aussi. Votre chirurgien peut pratiquer une liposuccion et un lifting cervico-facial d’une manière juxtaposée. Ces cas qui nécessitent cette association garantit des résultats optimisés et durables.

Chirurgies esthétiques simultanées : Avantages et inconvénients :

Pratiquer deux opérations esthétiques au même temps présente des avantages et des inconvénients. L’avantage principal de cet acte chirurgical est de minimiser la période d’hospitalisation ainsi que les complications des suites postopératoires.
D’autre part, il est clair que cette méthode permet au patient en question de se sentir bien dans sa peau surtout s’il s’agit d’une amélioration donnant un meilleur résultat.
Il faut aussi noter que la perte sanguine est minimisée, en plus du nombre d’anesthésies ce qui souligne un vrai point positif.
Néanmoins, il ne faut pas nier que faire deux opérations esthétiques au même temps peut engendrer des risques à court et à long terme. Cela peut être dangereux de point de vue médical surtout vis à vis du nombres d’heures opératoires et de la perte abondante de sang.
C’est pour cela, avoir une marge de temps entre les chirurgies est fortement conseillé.
Votre chirurgien plasticien vous recommande la meilleure solution après analyse approfondie de votre bilan préopératoire.
Les résultats aussi sont souvent prévisibles d’avance avec estimation de la période d’hospitalisation.