Google Glass une avancée pour la chirurgie esthétique

Google Glass une avancée pour la chirurgie esthétique

Toujours à la pointe de la technologie, la chirurgie esthétique pioche dans les nouvelles découvertes et innovations pour améliorer les techniques opératoires, de suivi et satisfaire des candidats à la chirurgie esthétique de plus en plus exigeants.

Ces dernières années, la technologie a permis de nombreuses avancées en matière de chirurgie esthétique. Dans certains cas, c’est grâce à la technologie que la chirurgie esthétique et les traitements ont été moins évasifs et moins coûteux. En fait, certaines procédures esthétiques sont plus attrayantes et accessibles au grand public.

Cet article vous donnera un aperçu de la manière dont la technologie a modifié certains des types de chirurgie esthétique les plus répandus, tels que la chirurgie mammaire.

A la découverte de la réalité augmentée

Basée sur des méthodes scientifiques et informatiques, la réalité augmentée est en fait la projection d’images virtuelles sur des éléments du monde réel. Ces projections sont généralement faites en 2D ou 3D.

Une des applications de cette technique avant-gardiste sont les célèbres Google Glass qui dotée d’éléments facilitant la communication comme une caméra et un micro permettent à son porteur de partager des informations de différents type en temps et en heure.

google-glass-chirurgie-esthetique

Réalité augmentée et chirurgie esthétique : qu’est ce qui va changer ?

Les chirurgiens de tous les domaines médicaux et plus particulièrement ceux du domaine de la chirurgie esthétique sont de plus en plus intéressés par la réalité augmentée et l’utilisation de lunette leur donnant accès à cette technologie innovante.

Concrètement, le port de lunette dotée de la technologie de réalité augmentée va permettre de donner accès visuellement aux chirurgiens à des données cruciales comme le rythme cardiaque ou la pression artérielle des patients tout en conservant une autonomie qui va leur permettre de poursuivre leurs actes chirurgicaux.

Plusieurs médecins ayant recours aux lunettes pendant une opération de chirurgie ont vanté les mérites de cet outil qui va faciliter et même sécuriser les actes chirurgicaux en limitant les mouvements qui peuvent entraver la chirurgie.