Messieurs ! Vous commencez à cauchemarder à cause de la chute de vos cheveux ? Savez vous que 60% des hommes souffrent de l’alopécie qui évolue généralement vers une calvitie ? Pour certains, il s’agit d’une suite, tout à fait, normale de l’âge ou de l’hérédité. Pour d’autres, c’est le drame ! Mais vous avez sûrement entendu de la greffe de cheveux technique FUE !
Sinon, lisez attentivement tous les détails de cette intervention qu’on va vous présenter au cours de cet article.
Greffe de cheveux : suis-je un bon candidat ?
- Vous souffrez d’une chute permanente de vos cheveux
- Vous êtes entre 25 ans et 65 ans.
- Vous disposez d’une faible perte de cheveux dans le futur
- Vos cheveux sont en bonne santé (non atteints d’une maladie ou des cicatrices chéloïdes).
- Votre zone donneuse est généreuse et de bonne qualité (il est recommandé de suivre un traitement pour booster la zone donneuse).
- Vous ne souffrez pas d’une maladie cardio-vasculaire ou des problèmes de coagulation.
- Vous devez surtout être motivé et bien informé de l’intervention, de ses résultats, de ses contre-indications, des risques et des suites opératoires.
Quels sont les types de perte de cheveux
Calvitie : des cheveux sous forme de couronne. Cette partie sera la réserve pour une future greffe de cheveux
Alopécie diffuse : perte sur l’ensemble du cuir chevelu. Ses causes sont : héréditaires, mode de vie stressant, carence en certains nutriments, surmenage.
Greffe de cheveux en Tunisie : Quel principe ?
Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui consiste à remplir une zone alopécique du cuir chevelu. Le praticien prend une bande de cheveux de la zone donneuse qui se trouve seulement sur « la couronne », c’est-à-dire autour du crâne.
Déroulement de l’intervention
Le chirurgien commence, d’abord, par prélever très soigneusement de la partie en dessus du cou plusieurs bandelettes fines de 1 à 2 mm d’épaisseur (mené d’une loupe). Les incisions sont quasi-invisibles puisqu’elles sont fines, fermées par des fils résorbables et cachées par les cheveux.
Ces bandelettes fines vont être, ensuite découpées de telle manière à obtenir 4 cheveux/bandelette : c’est ce qu’on appelle les groupes folliculaires. Le chirurgien implante délicatement ces micro-bandelettes capillaires dans les parties receveuses tout en respectant le sens de la poussée des cheveux. Ces zones durent, heureusement, toute la vie grâce aux caractéristiques de la zone donneuse.
Greffe de cheveux en Tunisie, résultat
La plupart des patients sont hyper satisfaits par l’opération de greffe de cheveux en Tunisie, même à long terme. Car il s’agit d’un résultat naturel (non excessif, sans cicatrices et sans l’introduction d’un corps étranger) et durable.