L’augmentation mammaire est de nos jours une chirurgie en plein essor. Nombreuses sont les femmes qui souhaitent augmenter le volume de leurs poitrines et se régaler d’un joli galbe.
Ce n’est pas seulement une intervention à visée esthétique. Elle corrige des anomalies d’ordre fonctionnel et permet de restaurer une allure naturelle des seins.
Les techniques d’augmentation mammaire s’avèrent de plus en plus améliorées mais différent l’une de l’autre selon le degrés de complexité et les suites opératoires.
L’augmentation mammaire : pourquoi la choisir ?
Une femme qui choisit une chirurgie d’augmentation mammaire est une femme qui n’est pas satisfaite de sa poitrine. Le côté psychologique n’est jamais négligé dans ce genre de situation surtout s’il s’agit d’un aspect affaissé ou tombant des seins.
L’augmentation mammaire vise les femmes à petite poitrine, aux seins tubéreux ou un peu trop affaissés.
Elle leur permet d’avoir confiance en soi et de profiter de la taille et du volume mammaire qu’elles souhaitent.
L’augmentation mammaire : quelles techniques adoptées ?
Actuellement, les chirurgiens s’orientent vers les méthodes chirurgicales les plus évoluées. L’augmentation mammaire peut se réaliser en ayant recours à une implantation de prothèses mammaires, ou encore par injection de graisse, appelée aussi lipofilling mammaire.
Les deux techniques sont efficaces et à résultats garantis et satisfaisants. Néanmoins, le degré de complexité ainsi que les risques postopératoires différent d’une méthode à une autre.
La pose de prothèses mammaires est une intervention qui se fait sous anesthésie générale et nécessite une précision profonde en plaçant les prothèses. Elle engendre des cicatrices pas trop visibles et exige un suivi continu pour contrôler le déplacement des prothèses.
Quant au lipofilling des seins, cette technique s’avère plus simple. Pas de cicatrices visibles, pas de risques postopératoires ni de complications. Le lipofilling mammaire est naturel : la graisse injectée dans les seins est prélevée du corps de la patiente : donc pas de corps étranger.
L’intervention dure environ une heure et les cicatrices sont toujours cachées sous le sillon mammaire.
Quel est le prix d’un lipofilling mammaire ?
Les résultats :
Les résultats d’une augmentation mammaire sont souvent visibles et définitifs qu’après environ 6 à 8 mois. Que ça soit pour un lipofilling mammaire ou pour une pose de prothèses, les résultats des interventions sont toujours à la hauteur garantissant une allure agréable et un rapport qualité/prix favorable.