Brachioplastie, également connue sous le nom ” le lifting des bras “ est une intervention chirurgicale qui a permet d’enlever la graisse non désirée et l’excès de peau au niveau des bras.
Cette peau excédentaire est due à un relâchement cutané ou à l’affaissement des bras,
le lifting des bras permet de serrer le tissu à ce niveau là, réduire les zones graisseuses et de la peau relâchée comme il permet de redéfinir l’aspect de cette zone, cette intervention peut être associée à une liposuccion.
quand est ce qu’il faut recourir à un lifting des bras ?
Les bras peuvent être un motif de stockage énorme de la graisse, même si le corps ne présente pas par ailleurs cette accumulation localisée de graisse. Les femmes en souffrent particulièrement, cette localisation excessive de la graisse et disproportionnée au niveau des bras est de plus gênante pour les femmes.
En vieillissant, la peau perd de son élasticité cela peut être l’un des causes les plus connus du relâchement cutané. après la perte de poids, la zone apparaît encore molle, et dans ce cas là, un lifting des bras s’impose car il permettra de resserrer la peau.
L’intervention
le lifting des bras est une intervention qui est souvent réalisée sous anesthésie générale. Les incisions seront d’abord faites à l’intérieur du bras près de l’aisselle et elles peuvent même continuer au-dessus du coude, à travers lequel l’excès de graisse et de la peau est enlevée et les tissus relâchés sont serrés.
La brachioplastie est conçu pour modifier l’aspect des bras dont la peau a perdu de son élasticité à cause d’un relâchement cutané. L’excédent de peau et de graisse à la face interne des bras entraîne une redondance avec des petits plis à la face interne des bras. Qui peuvent être modifié grâce à un lifting des bras.