La lipoaspiration Tunisie ou encore très répandue sous l’appellation de liposuccion ou liposculpture, définit d’une façon générale une technique chirurgicale avancée, à visée esthétique, qui permet l’élimination définitive de la graisse de votre corps.
Aucune zone n’est restreinte :cette intervention touche à tout votre corps.
C’est encore connu chez certains que la lipoaspiration fait perdre du poids, mais cette chirurgie est plutôt destinée à permettre une réparation les formes du corps et non à éliminer des kilos.
Lipoaspiration Tunisie : aurai-je toujours des amas de graisse ?
Si vous choisissez la lipoaspiration Tunisie, oubliez la graisse qui vous complique la vie depuis un moment. D’une manière plus générale, 2 litres de graisse sont supprimés au cours d’une lipoaspiration simple. Si le volume de graisse est vraiment important, votre chirurgien peut éventuellement envisager deux interventions pour parvenir à éliminer tous les amas graisseux en question.
Lipoaspiration Tunisie : Quelles zones sont-elles visées ?
De point de vue pratique, la lipoaspiration Tunisie peut se faire sur plusieurs régions du corps à savoir le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux etc. Les améliorations techniques de la chirurgie esthétique ont permis aujourd’hui d’étendre l’action de la lipoaspiration pour corriger les imperfections du visage ainsi que du cou.
Lipoaspiration Tunisie : quelles techniques adoptées ?
Lors d’une lipoaspiration, le praticien procède à aspirer la graisse en excès à l’aide de canules plus ou moins fines. La quantité de graisse extraite sera sans doute proportionnelle et adaptée au tissu cutané. L’intervention dure en moyenne 2 heures, ce qui dépend directement de la quantité de graisse à extraire.
Quels résultats envisage-t-on avoir ?
C’est seulement au bout de 3 semaines que les résultats finaux après une intervention commencent à apparaître. La résorption de l’œdème ne dure que quelques jours ce qui permet par la suite d’observer de près les effets apportés très clairement.
Après 4 mois, le tissu cutané sera complétement redrapé et le nouveau galbe du corps récemment sculpté est visible.
Il est à noter qu’il faut de préférence appliquer un écran solaire durant toute la période postopératoire et ce, pour éviter les complications que l’exposition au soleil peut engendrer.