Plus de forme grâce à la liposuccion

Certes, la minceur est un critère de beauté essentiel qui pousse plusieurs femmes à suivre des régimes draconiens pour rester mince. Cette minceur peut être atteinte grâce à une intervention chirurgicale comme la liposuccion.
Cependant, il ne faut pas être squelettique.
En effet, il faut trouver le juste milieu entre les formes et la minceur.
Cet équilibre est assez difficile à trouver, et les femmes ne savent pas comment procéder.
Faut-il être mince puis gagner quelques kilos pour avoir des formes ou faut-il prendre du poids puis en perdre ?
Le véritable problème est que la perte ou la prise de poids ne peut pas être localisée dans certaines zones et qu’on a aucun contrôle sur où la graisse s’accumulera.
Il est donc essentiel de recourir à la chirurgie esthétique pour mieux distribuer la graisse.

La liposuccion

C’est la technique de référence pour éliminer les excès graisseux localisés. Grâces à des micro-canules, le chirurgien aspire les cellules graisseuses.
Les suites opératoires sont assez simples, quelques œdèmes et ecchymoses qui s’estompent au bout de deux semaines. Et la patiente retrouve un corps plus minces.
Il est aussi possible de recourir à la liposuccion pour affiner la silhouette. Ainsi pour une patiente qui présente un corps assez minces avec quelques excès graisseux, le chirurgien esthétique fera en sorte de limiter la quantité de graisse localisée.
En quelque sorte, le chirurgien va sculpter dans la graisse la nouvelle silhouette, il éliminera les excès et laissera une fine couche pour raffermir les contours.

Lipofilling

C’est une technique qui est de plus en plus appréciée par la patiente et qui a plusieurs domaines d’applications, elle peut substituer les implants mammaires et les prothèses fessières pour les patientes qui ne demandent qu’une augmentation modérée.
Mais elle peut aussi être un recours efficace pour mieux dessiner les formes de la silhouette.
En effet, plusieurs sont les personnes qui souffrent d’une accumulation de la graisse disproportionnée puisque d’un point de vue physiologique les cellules graisseuses ont des zones de prédilections.
Chez les femmes, la graisse s’accumule le plus souvent au niveau des hanches, sauf que cette zone devra être toujours mince.
Grâce au lipofilling, il est possible dans un premier temps de prélever la graisse au niveau des hanches par liposuccion (et donc affiner cette zone) pour ensuite la réinjecter au niveau d’une autre zone.
Ainsi, le lipofilling permet une sculpture de plusieurs zones lors du  même temps opératoire.