En 2014 un peu plus de 17 millions de femmes ont eu recours à la chirurgie esthétique dans le monde.
En effet, le domaine de la médecine esthétique s’avère être un moyen efficace pour traiter les disgrâces corporelles et pour repousser les signes du vieillissement.
Ainsi, plusieurs techniques sont quotidiennement pratiquées, que ce soit pour combler ou faire disparaitre des rides, redonner du volume aux seins, repulper les lèvres, rajeunir le visage, donner du volume à des fesses plate… La chirurgie esthétique permet de traiter presque toutes les parties du corps.
Mais deux questions sont systématiquement posées, pourquoi les femmes ont-elles recours à ces méthodes, et quel résultat espèrent-elles ?
Le motif de la chirurgie esthétique
Il existe plusieurs raisons qui expliquent le recours à des méthodes chirurgicales :
– Un besoin psychologique, qui fait que certaines personnes se sentent vulnérable et en manque de confiance en elles-mêmes à cause d’une disgrâce acquise ou congénitale
– Un besoin purement esthétique, certaines personnes veulent toujours avoir l’air beau et jeune et donner une meilleure image d’elles-mêmes.
– Une motivation socio-culturelle, en effet, la société actuelle est le meilleur moteur de la chirurgie esthétique, les normes de beauté imposées et plébiscité par les magazines, les médias et les stars du « showbiz » sont très loin des normes naturelles d’où la nécessité d’un traitement chirurgical.
Quelles sont les attentes des femmes après une chirurgie esthétique
Généralement le but ultime des femmes, en ayant recours à la chirurgie esthétique est d’avoir l’air jeune et belle de façon naturelle.
Une peau lisse
La médecine esthétique n’est pas qu’une machine à remonter le temps, elle permet aussi de se faciliter la vie.
Et les femmes veulent à tout prix se débarrasser des poils ainsi en 2014 plus d’un million ont eu recours à l’épilation au laser.
Un ventre plat
Les hommes peuvent défendre leur petite bedaine, mais jamais une femme ne dira du bien de ce ventre qui prend du volume.
Plus de 700 milles ont eu recours à la plastie abdominale en 2014.
75% des femmes entre 25 et 34 ans souhaitent éliminer l’excès graisseux au niveau du ventre par le biais d’une lipoaspiration ou d’une abdominoplastie.
Plus de jeunesse, plus de volume
Les techniques esthétiques sont connues pour être le meilleur moyen pour redonner du volume au niveau du visage, des seins, et des fesses, ainsi on retrouve la chirurgie d’augmentation mammaire à la première place du podium des chirurgies esthétiques.
Les techniques anti-âge sont aussi très populaire surtout les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique.