Quelle opération du ventre pour maigrir?

Quelle opération du ventre pour maigrir?

Les grossesses successives, les prises de poids ainsi que d’autres facteurs ne peuvent aboutir qu’à une ceinture abdominale disgracieuse dans son aspect dont la chirurgie esthétique offre  plusieurs interventions du ventre qui permettent d’affiner la silhouette.

L’opération du ventre est-elle faite pour maigrir?

Nombreux sont les patients et patientes qui croient qu’il suffit de subir une opération du ventre pour maigrir sur la ceinture abdominale ainsi que la taille. En réalité, il s’agit d’une croyance erronée, en effet, les opérations de chirurgie esthétique visent en particulier à apporter une correction des problèmes anatomiques et non éliminer un excédent pondéral.

C’est pourquoi, les professionnels de la chirurgie esthétique demandent aux patients de mener un régime alimentaire en vertu des recommandations d’un nutritionniste après une lipoaspiration et ce pour des questions de rétraction cutanée.

En fait, la succession de prise et de perte de poids affectent de façon considérable les résultats esthétiques de la chirurgie du ventre, en effet, le résultat escompté ne peut être atteint que lorsque le poids de forme soit stable sur la durée en tant que condition essentielle pour envisager une élimination de la graisse localisée sur le ventre «rebelle» au sport et le non respect des règles diététiques saines et en particulier après des grossesses multiples ou une importante prise de poids.

Il faut noter, que la chirurgie esthétique du ventre est indiquée pour retrouver une harmonie esthétique et non pas maigrir soit une perte de poids.

Les différentes opérations pour enlever du ventre?

1-Liposuccion.

La «liposuccion de l’abdomen» corrige l’excès de graisse localisé sur le ventre souvent très difficile à perdre par un régime alimentaire ou de la pratique d’un sport régulier.

Cette opération, est indiquée pour un homme qui  présente un ventre avec un excès de graisseux, sans surplus cutané important. En effet, l’abdomen fait partie des zones corporelles les plus opérées en termes de lipoaspiration,

Une femme dont la ménopause a provoqué un gain de graisse spécialement localisé sur l’abdomen ou un homme de plus de 40 ans qui présente de la graisse en excès sur la «bouée», soit l’abdomen en sous-ombilical et les flancs.

2-Lifting du ventre.

Une opération qui permet de retendre la peau du ventre dont le tonus de ses muscles soit suffisantavec une peau pendouille,

Dans son travail, le chirurgien esthétique doit parfaitement centrer le nombril afin d’obtenir un résultat à la fois naturel et symétrique.

3-Abdominoplastie.

La «plastie abdominale», élimine la peau la plus abîmée qui serait distendue, cicatricielle ou vergeturée et retendre la peau saine périphérique ainsi que le traitement de la graisse localisée par lipoaspiration.

Schématiquement, cet acte est le plus complet en termes de chirurgie esthétique de l’abdomen agie.

4-Anneau gastrique.

Une chirurgie bariatrique indiquée pour un sujet qui souffre d’une obésité morbide avec un IMC inférieur à 45.

La pose d’anneau gastrique, permet de réduire la contenance de l’estomac par la pose d’un anneau modulable sur la partie haute pour doser la quantité d’aliments qui peut passer. En pratique, l’estomac, est assimilé à un sablier réajustable qui le serre ou desserre selon le besoin.