Pour l’utilité de la liposuccion
Nous allons faire un court étalage de quelques formes d’intervention esthétique de la liposuccion. Il est indispensable à rappeler que la liposuccion est en même temps appelée la lipoaspiration.
On ira même jusqu’à dire que la deuxième appellation est plus concordante avec la fonction essentielle de cette opération esthétique dont l’objectif est, assurément, d’aspirer les couches de graisse accumulées en surplus dans le corps du patient en quête d’embellir sa silhouette de quelques façon que ce soit.
En effet, beaucoup de personnes cherchent à affiner leurs corps pour avoir une silhouette harmonieuse qui se reflétera sur leur état psychique et psychologique, en leur procurant plus d’épanouissement.
Quelques exemples de liposuccion
Liposuccion:
du visage
Un des défauts de l’accumulation des couches de graisses au niveau du visage, c’est l’apparition du double menton, parce qu’il y a accumulation sur les joues, les bajoues et le cou. Cette situation peut gêner beaucoup de personnes en particulier des hommes, alors ils font recours à la chirurgie esthétique de la liposuccion.
L’objectif est bien sûr d’affiner le corps en intervenant, justement, sur le visage, alors les traits s’affinent et le profil s’embellit, ainsi tout de suite vous vous sentez rajeuni.
des cuisses
Du visage aux cuisses, il n’y a qu’un pas à faire et le tour est joué. En effet, tout comme l’accumulation des couches de graisses se fait au niveau du visage, elle se fait, aussi, au niveau des cuisses, tout aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Et c’est pour cette raison que les uns et les autres font recours à la chirurgie esthétique de la lipoaspiration.
Ainsi le chirurgien esthétique intervient par cette opération pour aspirer les couches de graisse au niveau des cuisses appelées « culotte de cheval », ce qui permet d’amincir l’intérieur des jambes.