Beaucoup de femmes venant faire une chirurgie esthétique en Tunisie, cherchent à effectuer une réduction mammaire et plus précisément à réduire la taille de la poitrine pour l’une de deux raisons.
La première motivation est esthétique et psychologique, puisque des seins très volumineux créent un certain nombre de problèmes psychologiques voir même pour pouvoir s’habiller ou pour faire des activités sportives.
La seconde motivation est d’ordre médical, en effet, l’excès du poids de la poitrine engendre deux types de douleurs au niveau des lombaires au bas de la colonne et du dos.
La solution, est ainsi chirurgicale par le biais d’une réduction des seins, en tant que la deuxième intervention la plus pratiquée en chirurgie réparatrice après la réparation abdominale, en faisant retirer le trop-plein de grèse, de tissu et de graisse.
Réduction mammaire, l’opération.
La réduction mammaire , est une chirurgie esthétique plastique visant un allégement du volume des seins à cause d’un excès de la glande mammaire pouvant être accompagné d’un excès graisseux.
Cette intervention, qui s’effectue toujours sous anesthésie générale pour une durée d’hospitalisation d’une ou deux journées selon le cas, ne peut être envisagée que lorsque le développement mammaire est achevé, soit à partir de l’âge de 17 ou 18 ans et dont la technique chirurgicale dépend de l’anatomie de la patiente.
Suite à l’opération, la patiente soit observée un arrêt de travail entre deux à trois semaines durant lesquelles tout effort physique intense doit être éviter.
Quant au résultat recherché, il est optimal après deux ou trois mois, soit le temps que l’œdème se résorbe et que l’ensemble des tissus mammaires s’assouplissent et s’adaptent au nouveau volume.
Il faut noter, que grâce aux évolutions technologiques sont quasiment nulles, toutefois il existe toujours de petits défauts pouvant toujours être rapidement préparés.
Réduction des seins en Tunisie, prix pas cher:
Sur le plan financier, le choix de la destination Tunisie pour effectuer une réduction de la taille des seins est en premier lieu un argument économique.
En effet, par rapport à la France, la Belgique ou l’Italie il faut compter entre 2000 et 2200 euro pour l’intervention et la période de convalescence, faisant ainsi un gain financier 50 % des tarifs pratiqués dans ces pays.