La chirurgie esthétique pour perfectionner le nez

Un trait qui peut modifier totalement l’aspect du visage (rhinoplastie), le nez est la partie la plus opérée au niveau du visage en effectuant des corrections grâce à la Univers-med esthétique.

Quelles sont les corrections possibles grâce à une rhinoplastie?

Etant donné que la morphologie du nez est différente d’une personne à l’autre, qu’il existe plusieurs types de défauts morphologiques ou des malformations causées par des traumatismes.

La correction de la forme et de la taille du nez:

L’opération du nez se charge de corriger plusieurs aspects inesthétiques, à citer; un nez bossu ou tordu, un nez hypertrophique par rapport à des très fins, un nez ethnique large ou un nez trop petit pour une surface faciale large.

La correction de la pointe du nez:

La rhinoplastie en Tunisie peut aussi introduire une correction uniquement au niveau de la pointe du nez pour redresser une pointe tombante, affiner une pointe gonflée ou modifier un nez avec une pointe globuleuse. Il est aussi possible de corriger le petit coin qui sépare entre le nez de la lèvre supérieure.

Comment s’appliquent les corrections esthétiques?

L’intervention sera plus facile si les corrections à effectuées vont toucher uniquement les ailes du nez ou bien ou un défaut au niveau de l’arête du nez. Par contre, en corrigeant un nez entier ou une pointe, l’opération se fait selon une procédure plus compliquée.  

 Le mode opératoire de la rhinoplastie :

C’est à nez ouvert que s’appliquent les corrections des structures cartilagineuses afin de modifier la forme de la pointe. L’incision se fait à l’intérieur du nez puis la peau est décollée afin d’appliquer les modifications possibles: cette technique est pratiquée pour corriger la forme te le volume du nez. Par ailleurs, afin de pouvoir réduire la taille des ailes du nez, ce n’est pas la totalité de la peau du nez qui est enlevée mais uniquement le petit morceau cutané qui couvre les ailes. Puisque les incisions et les sutures se font dans le pli intérieur du nez, aucune cicatrice n’est visible.