Le lipofilling mammaire Tunisie est une intervention esthétique qui vise à augmenter le volume des seins d’une manière naturelle, où la propre graisse de la patiente est utilisée pour corriger de manière modérée la taille de sa poitrine, lui évitant la pose d’un corps étranger.
Il faudra toutefois disposer de réserves de graisse suffisantes pour réaliser cette intervention, car qui dit lipofilling dit liposuccion préalable de près de 1.000 ml de graisse, signifiant qu’un excès de graisse localisé peut, en même temps, être supprimé.
Le lipofilling des seins est une des techniques opératoires de chirurgie esthétique qui peut être pratiquée pour augmenter le volume de la poitrine. L’intervention se déroule en deux temps : le prélèvement de graisse dans certaines zones du corps et sa réinjection au niveau des seins pour leur donner plus de volume.
Le lipofilling mammaire ou augmentation des seins par injection de graisse autologue est une opération pratiquée sous anesthésie générale et qui dure en général entre deux et trois heures. Les patientes ont besoin d’un repos total pendant au moins une douzaine de jour pour se remettre de cette chirurgie esthétique.
Pour favoriser la cicatrisation, les fumeuses devront éviter de se remettre directement à la cigarette : il vaut mieux patienter au moins une quinzaine de jours avant de recommencer à fumer. L’alimentation est aussi primordiale pour une convalescence réussie. Si nécessaire, le médecin pourra prescrire des compléments alimentaires.
Côté douleur et ecchymoses, ils sont gérables grâce à la prescription d’anti-douleurs et d’antalgique néanmoins il faudra que éviter de reprendre trop rapidement le sport ou bien de porter des objets lourds.
Un soutien-gorge de maintien du même type que les brassière portée par les sportives devra être portée quotidiennement aussi bien le jour que la nuit pour maintenir la poitrine et optimiser le rendu esthétique. Il faudra aussi prévoir des vêtements amples ou avec des boutons devant pour faciliter leur retrait.
Le lipofilling mammaire reste une opération de chirurgie esthétique courante. Plus le médecin a d’expérience plus le résultat est satisfaisant.