Chirurgie esthétique et les effets de la ménopause

Dans une vie, la femme subi plusieurs changements corporels, le premier étant la puberté, il en suit quelques jours de menstruations par mois, puis une ou plusieurs grossesses et enfin la ménopause. On peut trouver la solution en une chirurgie esthétique.
Le dénominateur commun entre toutes ces périodes ce sont les hormones, car à chaque fois, la femme subi des changements hormonaux qui influencent le fonctionnement de son corps et même son humeur.

Quelles sont les modifications après la ménopause ?

La ménopause survient généralement à partir de 45 ans, il en résulte une chute de la production du collagène de 2% tous les ans.
La chute d’œstrogène dans le corps est à l’origine d’un ralentissement de la synthèse de l’acide hyaluronique.
Le vieillissement cellulaire s’accélère et on note une atrophie de la peau surtout au niveau du visage qui  devient de plus en plus sèche et de moins en moins souple, ainsi les rides deviennent plus marqués ce qui nécessite une intervention esthétique.
La peau devient pigmentée on parle alors de tâche de vieillesse.

Les solutions thérapeutiques

Le domaine de la médecine esthétique met à la disposition des femmes plusieurs techniques pour lutter contre ces phénomènes.
La vieillesse étant mal vécue, la médecine moderne propose des solutions qui permettent de freiner son avancement donnant ainsi l’aspect d’une jeunesse éternelle d’où un meilleur confort psychologique.
Parmi les soins proposés, les injections de toxine botulique sont les plus populaires, elles permettent de masquer les rides, il est aussi possible de recourir à l’acide hyaluronique pour les combler, ainsi qu’aux différents types de peeling pour hydrater et dépigmenter la peau du visage.
Cependant, il ne faut pas attendre l’installation des signes de la vieillesse pour recourir à ces soins.

La chirurgie esthétique : un traitement radical

Pour les femmes ménopausées, qui n’ont eu aucune expérience dans le domaine de la chirurgie esthétique, les peelings et les injections de produits de comblements ne donneront pas un résultat satisfaisant.
Ainsi un lifting du visage devient la meilleure solution thérapeutique.
Cette intervention ne permet pas uniquement l’élimination des rides, elle permet aussi de traiter les bajoues et de redessiner l’ovale du visage.
Un lifting cervico-facial permet de bien ajuster la peau sur les différentes structures du visage.
En Tunisie, vous serez opérées par des chirurgiens compétents qui étudient chaque cas avec minutie, ainsi, il est possible qu’en association au lifting du visage, ils vous proposent une blépharoplastie pour éliminer les poches sous les yeux et/ou un lifting malaire afin de mettre en valeur vos pommettes.
Ces interventions auront lieu dans des cliniques très bien équipés et à des prix compétitifs.