La chirurgie esthétique séduit de plus en plus de femmes, d’ailleurs en 2014 plus de 17 millions de femmes ont eu recours à ces techniques soit 86.3% des personnes qui ont eu recours à la chirurgie esthétique.
Ainsi, il est clair que les femmes n’ont plus honte de recourir à la chirurgie esthétique, cependant, elles se trouvent confronter à un dilemme éthique : faut-il en parler à son compagnon ?
La chirurgie esthétique : un choix personnel qu’il faut assumer
Tout d’abord, il faut savoir que le recours à la chirurgie esthétique doit émaner de la femme elle-même et ne doit pas être influencée par n’importe quelle autre personne.
Ainsi, il est essentiel qu’une femme désirant recourir à une opération esthétique assume son choix et ce aussi bien sur le plan esthétique que psychologique.
Spécialement suite à un lifting du visage ou une rhinoplastie, la femme peut ne plus se reconnaître d’où l’intérêt d’une préparation psychologique préalable.
Il faut aussi, que la femme arrête de faire une fixation sur les disgrâces après une chirurgie esthétique et profiter de son nouveau look.
Ainsi pour ses femmes qui assument complètement leur chirurgie esthétique, il leur sera très facile d’aborder le sujet avec leur conjoint.
Quel est l’impact de ces aveux sur le couple ?
Le physique tient une place importante dans la tête des hommes et tant que vous êtes en parfaite forme avec une très belle plastie et sans cicatrice il sera comblé.
Ainsi avouer sa chirurgie esthétique à son compagnon peut être perçu comme un signe de confiance et donc renforcer les liens au sein du couple.
D’autre part, si vous commencez à faire la connaissance d’un homme et que vous faites tout pour qu’il ne touche pas vos seins ou vos fesses et que vous commencez à inventer des histoires pour expliquer votre refus, cela peut compliquer la relation et même être à l’origine de son échec.
Comment avouer à son conjoint ?
Il est primordial d’avouer sans aucun complexe, plus vous assumez votre choix plus vous en parlerez facilement.
Actuellement grâce à photoshop, vous pouvez faire des retouches sur certaines photos et les montrer à votre conjoint ainsi vous pourriez discuter du bénéficie esthétique de la chirurgie esthétique sans oublier les avantages psychologiques.
Si vous êtes du genre timide vous pouvez l’avouer par écrit, ainsi, il aura le temps de lire votre lettre et selon ses agissements vous comprendriez sa réaction.
N’oubliez pas que votre corps vous appartient et que votre conjoint doit respecter vos choix personnels.