La chirurgie esthétique aux Etats Unis

Les Etats Unis est un pays leader dans plusieurs domaines et même en chirurgie esthétique.
D’ailleurs, les tendances en matière de beauté naissent aux USA et sont véhiculés par les célébrités qui en quelque sorte en font la promotion.
Ainsi, les américains sont de grands consommateurs de chirurgie esthétique.
En effet, l’image et la perception de soi et de la société sont très important aux Etats Unis. Ils sont cruciaux pour réussir sa vie sociale et professionnelle.
Dans cet article nous faisons le tour sur l’ensemble des chirurgies les plus pratiquées par les américains.

Chirurgie esthétique: la réduction mammaire

2014 a sonné la fin de l’ère des seins volumineux, ainsi, la réduction mammaire est l’intervention qui a eu la hausse la plus importante.
Ceci est dû surtout au fait, que plusieurs femmes ont décidé d’échanger leur implant mammaire contre une taille plus petite et non à la pratique d’une réduction mammaire classique qui consiste à réduire le volume des seins.

Tous les américains veulent être minces

Les Etats Unis est un pays très touché par le phénomène de l’obésité. Ainsi rester mince devient une obsession pour un grand nombre d’américain.
D’une part, la promotion de l’obésité comme étant un véritable handicap par plusieurs émissions de télévision terrifie certains américains. D’autre part, la promotion de la minceur par les célébrités qui défilent sur les différents tapis rouges promouvoir la minceur comme étant le modèle à suivre, ainsi de plus en plus de femmes consultent des chirurgiens esthétiques et demandent d’avoir une silhouette à la Taylor Swift ou à la Miranda Kerr.
Plusieurs interventions sont donc mises à la disposition des américains pour avoir une silhouette minces :

  • La liposuccion : meilleure technique pour éliminer les excès graisseux localisés, affiner la silhouette et améliorer les contours
  • La chirurgie de l’obésité ou chirurgie bariatrique : il existe diverses techniques le bypass gastrique, la sleeve gastrectomie et la mise en place d’anneau gastrique.

Cette technique permet d’éliminer la graisse de façon rapide au début puis elle devient plus lente pour se stabiliser au bout de deux ans.

  • Le lifting : généralement, cette intervention est nécessaire après certaines chirurgie bariatrique afin d’adapter le tissu cutané sur la nouvelle structure et améliorer ainsi la silhouette.

Chirurgie esthétique: Un fessier à l’américaine

Si l’augmentation mammaire, est une intervention qui perd progressivement sa notoriété, les fesses ultra rebondis, en revanche, sont la nouvelle tendance à l’américaine.
Pour avoir un fessier volumineux et bien arrondi à la Kim Kardashian ou à la Nicki Minaj tous les moyens sont possibles.
Certains ont recours à des exercices sportifs spécialisés, d’autres préfèrent recourir à la chirurgie d’augmentation des fesses qui est devenue la chirurgie numéro 1 en Floride.