« La poignée d’amour », un nom qui semble bien sonner à l’oreille mais qui n’est, en réalité, que l’excès graisseux au niveau des hanches. Résistant aux différents exercices sportifs et aux régimes, cet excès devient pour certaines femmes un véritable embarras qui déforme leur physique et qui met leurs bikinis au placard. En effet, la liposuccion des hanches constitue une solution sans égal pour ces femmes.
Principe de la liposuccion des hanches
Il s’agit de la deuxième intervention la plus pratiquée précédée par la liposuccion abdominale. Elle consiste à remodeler la silhouette en aspirant les graisses au niveau des hanches et remédier ainsi à trois problèmes : la « culotte de cheval », la « poignée d’amour » et la « déformation en violon ». En effet, la culotte de cheval est un phénomène exclusivement féminin mais la poignée d’amour peut être présente chez les hommes aussi bien que les femmes.
Liposuccion des hanches : Déroulement de l’intervention
Le plasticien commence par tracer les zones à traiter à l’aide d’un marqueur afin de déterminer les limites et les lignes de niveau. Ensuite, la graisse va être aspirée par l’introduction d’une canule vide sous la peau par un petit orifice. La dépression exercée va aspirer la graisse excédentaire.
Cette opération dure entre une heure et trois heures sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. Les douleurs sont moyennes et peuvent être calmées par la prescription des antalgiques simples.
Lipoaspiration des hanches : suites opératoires et résultats
Les œdèmes et les ecchymoses sont résorbés en trois mois grâce à des séances de pressothérapie. Le résultat définitif n’est apprécié qu’après quelques mois vu que les cicatrices s’estompent après six mois de l’intervention. Vous pouvez apprendre votre vie normale sept jours après mais il faut arrêter le sport durant un mois postopératoire.
En effet, ce qui est motivant dans une liposuccion c’est que le résultat est définitif car les cellules adipeuses aspirées n’ont pas la faculté d’accroître. Cependant, la réussite de cette intervention dépend de la qualité de peau qui devrait être évaluée par le chirurgien esthétique avant l’opération.