Lipofilling est la solution moderne contre le vieillissement.
Dans le domaine de la médecine et de la chirurgie esthétique, les traitements antirides sont de plus en plus demandés. En effet, la lutte contre les signes du vieillissement cellulaire s’intensifie jour après jour. Les injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique étaient, il y a quelques années, réservées aux stars d’Hollywood et aux riches de Los Angeles. Aujourd’hui elles sont accessibles à monsieur tout le monde.
D’autre part, on constate que les gens ont de plus en plus de facilité à recourir aux différentes techniques de lifting du visage pour redonner de l’éclat et de la jeunesse au visage. Cette demande croissante a poussé les spécialistes en médecine et en chirurgie esthétique a développé de nouvelles techniques plus simple à mettre en œuvre, plus naturelles et garantissant un résultat satisfaisant.
Le traitement antirides
Les applications conventionnelles du lipofilling
Le lipofilling est une intervention qui permet de transposer la graisse excédante d’une partie du corps où elle n’est pas désirée vers une autre partie. Au début, cette technique a été développée pour assurer une augmentation moyenne et naturelle des seins et/ou des fesses mais aussi en complément à ces interventions pour parfaire leurs résultats.
Puis les applications de cette opération ont été étendues vers d’autres zones. Elles permettent de redessiner l’ovale du visage.
Nouvelles applications du lipofilling
Les recherches biomédicales ont permis de prouver que la graisse réinjectée peut se développer au niveau du corps humai puisqu’il s’agit de cellules graisseuses prélevées sur la même personne. Elle a été purifiée elle ne déclenche aucune réaction immunitaire. Ces cellules réimplantées vont se greffer aux tissus conjonctifs adjacents. Elles peuvent ainsi subir les mêmes variations que subit le corps et se comporter comme des cellules souches.
En effet, ces cellules ont la capacité de régénérer la peau. Elles retardent les signes du vieillissement cellulaire. Ce phénomène est assuré par la stimulation de la production de collagène, d’une protéine appelée élastine, de l’acide hyaluronique naturel et de plusieurs autres protéines. Ces derniers participent à la lutte contre le vieillissement cellulaire.
Le lipofilling constitue donc l’avenir de la lutte contre les signes du vieillissement en garantissant un résultat naturel et en harmonie avec les caractéristiques de la personne. Cependant à ce stade de développement, cette technique ne peut donner des résultats satisfaisant que si elle est associée à un lifting du visage.