Y a-t-il un âge limite pour avoir recours à la chirurgie esthétique?

La chirurgie esthétique, est une discipline qui s’inscrit dans le cadre d’un besoin de modification d’une apparence pour mettre fin à une malformation, une difformité ou un traumatisme qui peuvent survenir à la naissance ou apparaitre avec le temps, du fait de la vieillesse naturelle en particulier.

Nombreux, sont les hommes et les femmes qui font recours à la chirurgie esthétique afin de corriger les imperfections données par la nature ou pour éliminer les affres de la vieillesse dans un objectif de se sentir mieux dans leurs peaux.

Avant de franchir le pas et passer sous le bistouri pour réaliser une opération de chirurgie esthétique, certains candidats se demandent s’ils n’ont pas déjà trop âgés pour cette expérience?

La chirurgie esthétique à tout âge.

chirurgie esthetique tunisie age

Invoquer l’âge et la vieillisse, c’est faire référence à une tendance d’associer un âge avancé aux problèmes de détérioration physique.

En réalité, cette idée reçue doit être combattue en termes de chirurgie plastique dont le critère prédominant à prendre en compte est celui de l’âge physiologique du patient, soit ce celui qui dénote son état physique. Ainsi, il possible qu’un chirurgien esthétique refuse de réaliser une opération pour une femme de 30 ans qui souffre d’une maladie chronique ou un risque de santé majeur et accorde la même procédure à une femme de 70 ans en pleine forme et en pleine santé.

Cependant, il ne faut pas négliger les facteurs de risques qui peuvent croître avec l’âge, notamment les problèmes cardio-vasculaires qui peuvent survenir au détour d’une intervention chirurgicale. C’est pourquoi, plusieurs praticiens préconisent de réaliser un check-up complet au moindre doute afin de mettre en lumière tout éventuel trouble ou une pathologie passée inaperçue.

Quels avantages d’une opération de chirurgie esthétique pour un sénior?

Si l’âge peut constituer un frein pour certains en arrêtant de profiter de la vie, certains  d’autres n’hésitent pas à s’offrir les services de la chirurgie esthétique afin de retrouver une certaine jeunesse dont cette spécialité réduise les affres de la vieillesse chez les séniors pour lesquels les praticiens utilisent un ensemble de méthodes qui varient d’un patient à l’autre.

Sachant, que les opérations en chirurgie ne sont pas lourdes pour les seniors et ne présentent pas de véritables risques.

Les opérations de  chirurgie esthétique, apportent également une santé psychologique à un patient sénior, en effet, il est difficile pour une femme d’un certain âge de supporter les transformations désagréables subies par son visage ou sa silhouette à cause de l’âge. En pratique, cette spécialité corrige les imperfections liées à la vieillesse et permet à une patiente de se sentir mieux dans sa peau. De plus, une telle santé mentale ne fait qu’augmenter l’espérance de vie des séniors.

Cependant, il faut prendre en compte la nature de chaque opération ainsi que le temps de récupération qu’elle suppose, en effet, certaines interventions sont plus demandés à un âge avancé comme le lifting cervico-facial, la blépharoplastie, le cure du double menton, le traitement du relâchement cutané ou la chirurgie esthétique des mains qui apportent une véritable valeur ajoutée pour un candidat à la recherche d’une amélioration de son apparence.